Cuire sa pizza à la poêle, c'est possible !

pizza_a_la_poele
Après la cuisson au feu de bois et la cuisson au four électrique ou à gaz, la nouvelle tendance consiste à cuire sa pizza maison directement à la poêle. Découvrez comment procéder !
La pâte
Pour cuire une pizza à la poêle, vous pouvez acheter votre pâte en supermarché et l’étaler manuellement sur une planche à pizza. Si vous voulez préparer votre pâte à pizza maison, procédez exactement de la même manière que pour une pizza cuite au four. Dans un saladier, disposez la farine en fontaine avec la levure et creusez un petit trou au centre de celle-ci. Versez-y les oeufs, l’huile d’olive et le sel. Puis mélangez l’ensemble à l’aide d’une spatule en bois tout en versant progressivement le lait.
La cuisson
Les garnitures qui composent la pizza doivent être cuites avant de les disposer sur la pâte. Commencez-donc par cette étape. Étalez ensuite la pâte à pizza et faites chauffer une poêle anti-adhésive préalablement huilée. Disposez la pâte et recouvrez-la. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes sur feu doux. La pâte va dorer et prendre progressivement du volume. Au bout de 10 minutes, retournez la pâte afin de faire cuire l’autre face. Étalez la base (sauce tomate ou crème fraîche) sur la face dorée et disposez les garnitures. Laissez cuire 10 minutes supplémentaires. C’est prêt !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse