L’eau de coco, quésaco ?


Après les smoothies, les jus verts et les eaux détox, la tendance est désormais aux eaux végétales. Et la première à avoir ouvert le bal sur le marché des eaux issues de végétaux est l’eau de coco !

L’eau de coco, c’est quoi ?
Issue de la noix de coco verte fraîche pas complètement mûre, elle offre une douce saveur exotique et une note légère de coco.
Quels sont ses atouts nutritionnels ?
Composée à 95 % d’eau, l’eau de coco est très désaltérante et relativement peu sucrée (4 g de sucre pour 100 ml) et peu calorique (20 calories pour 100 ml). De plus, elle apporte beaucoup de minéraux et en particulier du potassium qui aide à lutter contre la rétention d’eau et aide à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme. Elle est donc particulièrement intéressante pour les sportifs, les personnes stressées ou celles qui mangent beaucoup de viande. Elle apporte également du magnésium, un minéral antistress et antifatigue, qui fait souvent défaut dans notre alimentation. Enfin, l’eau de coco aide à lutter contre la constipation grâce à sa teneur en enzymes bioactives. C’est la raison pour laquelle, elle doit être consommée avec modération car elle peut avoir un effet laxatif.
Comment la déguster ?
En Asie, où elle est très populaire, l’eau de coco se sirote à même la noix avec une paille. Chez nous, elle est commercialisée en brique mais la pasteurisation lui fait perdre une partie de ses qualités gustatives. Au moment de l’achat, vérifiez que sa composition reste sans sucre ajouté !
Quelles utilisations ?
L’eau de coco se marie à merveille avec le jus de citron vert et est une excellente base pour concocter des smoothies à base de banane par exemple. Laissez libre cours à votre imagination !
À lire également sur le même sujet :
12 recettes revisitées à la noix de coco
3 raisons d’utiliser du lait de coco dans vos recettes

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse