Dossier spécial : ce qu'il faut savoir sur l'alimentation de l'enfant

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la croissance et la santé de votre enfant. En qualité de parent, il est de votre devoir d’aider votre enfant à acquérir de saines habitudes alimentaires. Grâce à notre dossier spécial, apprenez-lui les bases d’une alimentation équilibrée.

Le sommaire :

› Les bonnes habitudes alimentaires pour les enfants de 0 à 3 ans
bébé-qui-mange

De 0 à 3 ans, les enfants sont dans une période de croissance très rapide. Leur corps change et leur cerveau se développe, d’où l’importance de garantir une bonne nutrition qui soutiendra leur développement et s’adaptera à leurs besoins.
Lire

› 4 conseils pour un goûter équilibré
cookies-et-verre-de-lait

Le goûter fait partie des repas très importants pour les enfants, car il les aide dans leur croissance. Il doit être pris à heures régulières et pas trop tard, pour qu’ils aient faim à l’heure du dîner. D’où l’importance de bien le choisir !
Lire
 

› Gérer l’alimentation des enfants qui mangent à la cantine
cantine

Au-delà de les nourrir, la cantine permet d’inculquer une éducation nutritionnelle aux enfants. Mais ces habitudes alimentaires passent avant tout par le cadre familial. Les parents jouent un rôle essentiel dans la consommation de repas équilibrés, dans l’éducation au goût et aussi dans l’apprentissage de la diversité des aliments. L’éducation nutritionnelle faite à la maison ne doit donc pas être négligée et doit débuter dès le plus jeune âge.
Lire
 

› Plus l’assiette est grande, plus les enfants mangent
assiette

Une étude  réalisée sur 41 écoliers à Philadelphie (Pennsylvanie) démontre que les enfants de 4 à 5 ans se servent plus si on les fait manger dans de plus grandes assiettes.
Lire

› 3 astuces pour faire aimer les légumes aux enfants
visage-dans-assiette-avec-légumes

Le repas du soir est devenu un calvaire depuis que vos enfants refusent systématiquement le moindre légume dans leur assiette ? Ne vous découragez pas. La période du « beurk, c’est pas bon » est passagère. Heureusement, il existe quelques astuces pour faire aimer les légumes à vos petites têtes blondes.
Lire 
 

› Les 7 recettes à cuisiner avec les enfants pendant les vacances
enfantsFarine

Quoi de mieux pendant les vacances que de transmettre à vos enfants le plaisir de la cuisine ? C’est ce que nous vous encourageons à faire avec cette petite sélection de recettes qui sauront leur faire plaisir et les occuper le temps d’une après-midi pâtisserie !
Lire
 

› 10 idées de recettes pour cuisiner avec des enfants
534fcf0899dd5

Cuisiner avec les enfants, c’est l’occasion d’éduquer leur goût tout en les occupant. Mettre les mains dans la farine, pétrir, décorer, verser, piquer… Les petits marmitons adorent ça ! Voici 10 recettes amusantes et pas trop compliquées à faire avec vos enfants. À vos tabliers !
Lire

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse