Comment fête-t-on le Nouvel An dans le monde ?

nouvel_an

Comment célèbre-t-on le Nouvel An aux quatre coins de la planète ? Nous vous proposons un tour du monde des festivités pour partir à la découverte des traditions et coutumes propres à chaque pays !

Roumanie
Pour le Nouvel An, des fanfares déambulent dans les rues et les roumains se déguisent sur le thème des bergers et de leurs troupeaux. Les garçons sortent en petits groupes et dansent en tapant par terre avec un bâton et en imitant la chèvre dans de courtes chansons festives. Enfin, à minuit, tout le monde se souhaite La mulţi ani !

Suède
La télévision occupe une place importante dans la culture suédoise. Bien souvent, les Suédois se retrouvent entre amis et visionnent un programme à la télévision nationale présenté par une personnalité suédoise qui annoncera les douze coups de minuit. La nuit se poursuit ensuite avec des feux d’artifice à travers tout le pays.

Irlande
Les Irlandais se retrouvent généralement entre amis et attendant les douze coups de minuit à l’église.

Grèce
Le 31 décembre au matin, les Grecs cassent une grenade devant la porte de leur maison pour leur porter chance. Ils défilent ensuite dans les rues et chantent les kalanda. Pour les enfants, le Nouvel An est encore plus important que Noël car c’est le jour où a lieu la distribution des cadeaux.

Japon
Au pays du Soleil-Levant, le Nouvel An est encore plus important que Noël car il est considéré comme une fête religieuse et familiale. Le 31 décembre, les japonais procèdent à un grand nettoyage de leur maison afin de la purifier de l’année passée. Symboliquement, ce rituel permet d’accueillir comme il se doit la nouvelle année.

 

À lire également sur le même sujet : 
10 recettes de fêtes faciles et rapides
3 recettes de dernière minute pour le 31

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *