Comment éliminer les odeurs de cuisine sur les mains ?


Vous venez de manipuler une gousse d’ail, un oignon ou encore un poisson et une odeur persistante reste accrochée à vos doigts ? Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de rincer vos mains avec de l’eau propre et du savon… Pas de panique, découvrez nos trucs et astuces pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces odeurs tenaces !
L’inox
L’acier inoxydable a le pouvoir d’absorber les odeurs. Pour chasser les mauvaises odeurs de vos mimines, frottez vos mains mouillées sur un objet en acier inoxydable, comme par exemple sur les parois d’un évier ou d’une casserole. Vous pouvez également vous savonner les mains tout en tenant une cuillère en inox. Vous verrez, c’est magique !
Le citron
Coupez un citron en deux, pressez-le pour en faire couler le jus sur vos mains et frottez-les énergiquement. Effet garanti !
Le sel
Frottez vos deux mains avec un peu de sel et rincez-les après cette opération avec de l’eau froide et du savon. Exit les mains malodorantes !
Le vinaigre blanc
Une autre astuce infaillible pour enlever les mauvaises odeurs de cuisine sur vos mains est de les laver avec du vinaigre blanc. Bluffant, non ?
Le persil
Frottez vos mains avec quelques branches de persil et le tour est joué !
 
À lire également sur le même sujet :
10 recettes pour faire manger du poisson aux enfants
7 recettes pour s’occuper de ses oignons !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse