Brûlez davantage de graisse avec le régime cétogène

regime_cetogene

Le régime cétogène, également appelé ketogenic diet, consiste à diminuer la quantité de glucides consommés de manière à ce que l’organisme puise dans les lipides et brûle davantage de masse grasse.

Comment ça fonctionne ?

En temps normal, notre corps utilise les glucides comme énergie première. Lorsque ces derniers sont en excès, notre organisme les stocke. C’est là que les poignées d’amour apparaissent ! Si vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps provoque ce que l’on appelle une cétose, c’est-à-dire qu’il se met à utiliser les lipides comme énergie première. Votre organisme, à court de carburant, commence à brûler la graisse en stock. C’est la clé de votre transformation physique !

Comment mettre en pratique ?

Le sucre est présent partout, même là où on ne l’attend pas comme dans les haricots verts en conserve par exemple. Pour réduire votre consommation de glucides, le régime cétogène suggère de bannir de son alimentation tous les produits qui contiennent plus de 2 grammes de glucides pour 100 grammes. Votre consommation de glucides ne doit pas excéder 50 g par jour. À la place, privilégiez plutôt les protéines et les lipides et les légumes verts.

Les effets du régime cétogène

En plus de brûler la graisse et affiner la silhouette, le régime cétogène est souvent accompagné d’un regain d’énergie.

Le régime cétogène, pour qui ?

Ce régime convient à toutes les personnes qui souhaitent perdre du gras sans perdre de masse musculaire.

Basta les kilos en trop ! Pour une perte de poids rapide et durable, essayez notre Régime Minceur WeCook We Care !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

1 Commentaire

  • Adrienne 29 novembre 2016 23:31

    Salut, le fait est qu’il existe des diètes qui ont beaucoup de succès à aider les gens à parvenir à perdre du poids – avec des preuves à l’appui – cependant, de la façon dont ces diètes sont structurées, une grande portion du poids perdu n’est pas de la graisse corporelle, mais plutôt de la masse maigre. De la masse corporelle maigre est essentiellement tout ce qui n’est pas de la graisse. Ceci comprend des muscles du squelette, des organes et des os. Ces diètes qui focussent principalement sur les chiffres sur la balance font plus de tort que de bien. Ces types de diètes ralentissement la capacité de votre corps à perdre du gras corporel et elles forcent votre corps à s’attaquer lui-même pour avoir les nutriments essentiels dont il a besoin http://www.pertegraisse.com/ . Et encore, quand vous perdez cette précieuse masse maigre, vous ralentissez votre métabolisme et vous ralentissez votre capacité à perdre du poids. Plus vous avez de masse maigre, plus votre corps a besoin de calories pour que la masse fonctionne correctement. Encore une fois, quand le corps manque de protéines pour une longue période, il va aller chercher les protéines dont il a besoin dans votre peau pour le dîner et vos cheveux pour le souper. Je sais, tout ceci ne vous semble pas très plaisant mais c’est un fait. Quand vous pensez à perdre du poids, il est impératif que le poids que vous allez perdre provienne spécifiquement du gras corporel plutôt que de la masse maigre. Certaines diètes et certaines informations erronées à propos des nutriments peuvent amener une déficience en protéines.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse