Sur quels sites internet acheter ses compléments alimentaires bio ?

Ceci est un article sponsorisé 

Compléments alimentaires

À quoi servent les compléments alimentaires bio ? À qui sont-ils destinés ? Pourquoi les choisir bio ? Où les acheter ? Grâce à notre article, vous saurez TOUT sur ces mines de bienfaits pour la santé !

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Selon la définition officielle, les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime normal. Seuls ou combinés, ils constituent une source concentrée de nutriments (vitamines, minéraux, etc.) ou d’autres substances (plantes, protéines, acides gras, antioxydants, oligo-éléments, probiotiques, etc.) ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

Destinés à être pris en unités mesurées de faible quantité, les compléments alimentaires sont vendus sous forme de doses (gélules, pastilles, comprimés, ampoules, sachets de poudre) et se prennent par voie orale. Malgré certaines ressemblances, ces produits ne sont pas des médicaments et sont donc vendus sans ordonnance dans des boutiques comme Relaisbio.fr.

À quoi servent les compléments alimentaires ?

Véritables coups de pouce, les compléments alimentaires permettent d’optimiser votre santé et votre bien-être au quotidien. Ils peuvent par exemple renforcer les défenses immunitaires à l’approche de l’hiver, soulager les allergies, apporter vitalité et tonus lors d’une baisse de régime, être conseillés en cas de carence en vitamines et minéraux, faciliter la digestion et le transit, rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme. Ils servent également à booster la mémoire et la concentration, prendre soin du capital osseux, équilibrer le cholestérol et à prendre soin du cœur.

Ils perfectionnent la sexualité et boostent la fertilité, atténuent les troubles masculins et prostatiques, soulagent les symptômes associés aux cycles féminins et à la ménopause. Ils peuvent être de véritables alliés pendant la grossesse et l’allaitement, sublimer la peau, les ongles et les cheveux, combattre le stress, améliorer la qualité du sommeil, etc.

Toutefois, comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires ne visent en aucun cas à remplacer une alimentation variée et équilibrée. Ils permettent simplement de la compléter en lui apportant les vitamines, minéraux et autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme !

Compléments alimentaires bio

Quels sont les compléments alimentaires ayant des bénéfices scientifiquement prouvés ?

La vitamine D – qui facilite l’absorption du calcium des aliments – peut être intéressante pour les enfants en pleine croissance et les personnes souffrant d’ostéoporose.

Une supplémentation en fer peut être recommandée aux femmes ayant des règles abondantes pour éviter l’anémie.

Une complémentation en vitamine B9, ou acide folique, s’avère utile pour les femmes enceintes, car elle permet d’éviter des malformations en début de grossesse.

La vitamine B12 (ou cobalamine) peut être conseillée aux végétariens et végétaliens qui sont plus exposés aux risques de développement de carences en vitamine B12, car ils ne consomment pas du tout de viande.

Pourquoi acheter des compléments alimentaires bio ?

Il n’est pas rare que certains compléments alimentaires présentés comme “naturels” contiennent en vérité une grande part d’actifs de synthèse issus de la pétrochimie, qui peuvent s’avérer nocifs pour la santé. Mieux vaut donc opter pour des compléments alimentaires bio. Tournez-vous alors vers des labels biologiques reconnus comme AB, Ecocert ou encore Nature & Progrès. Ces compléments alimentaires bio – dont 95 % à 100 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique – garantissent une fabrication respectueuse de l’environnement, exempte de tout produit chimique de synthèse (engrais, pesticides et autres produits nocifs).

Où acheter des compléments alimentaires bio sur internet ?

Les sites qui proposent des compléments alimentaires abondent sur la toile. Sur quelle boutique en ligne commander ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons testé de nombreuses références sur le marché. Si le choix n’a pas été évident, Relaisbio.fr, Onatera.com et Naturalforme se sont vite imposés !

Pourquoi Relaisbio.fr ?

Spécialisé dans la vente de compléments alimentaires, phytothérapie et nutrition bio et naturelle, Relaisbio.fr propose plus de 500 compléments alimentaires bio sélectionnés pour leurs propriétés et leurs bienfaits. On y trouve également de l’alimentation, des produits d’hygiène, des soins de bien-être et pour bébé et tout le nécessaire pour la maison.

Pourquoi Onatera.com ?

Grâce à son équipe d’experts, Onatera.com donne accès à une gamme de plus de 2900 compléments alimentaires naturels qualitatifs et certifiés.

Pourquoi Naturalforme.fr ?

Naturalforme.fr est l’un des pionniers du complément alimentaire naturel et bio et propose également de la phytothérapie, aromathérapie, cosmétique bio, alimentation et fleurs de Bach.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse