8 omelettes trop chouettes
L’omelette a plus d’un tour dans sa coquille ! Facile et rapide à préparer, elle se décline à l’infini. Pour varier les plaisirs, inspirez-vous de nos meilleures recettes ! Avec des pommes de terre pour une tortilla espagnole, du jambon et du fromage pour une omelette paysanne, du saumon et de l’aneth pour une omelette norvégienne, des champignons et des herbes fraîches pour une omelette forestière… Et si vous alliez vous faire cuire un oeuf en piochant parmi l’une de ces 8 recettes ?
Omelette aux pommes de terre et salade
Frittata aux tomates cerises, ricotta et épinards
Frittata aux pommes de terre, pesto et chèvre frais
• L’œuf est un excellent substitut à la viande. S’il contient un peu moins de protéines que cette dernière (entre 12 et 14 g pour 100 g), celles-ci sont d’excellente qualité !
• L’œuf est riche en éléments protecteurs. En effet, il contient :
– de la choline qui joue un rôle dans le développement et le fonctionnement du cerveau et aide à éliminer le cholestérol en excès en formant des acides biliaires ;
– des folates (ou vitamine B9) qui contribuent à la production et au maintien de nouvelles cellules, aident à prévenir l’anémie et aident à protéger contre de graves anomalies congénitales pendant la grossesse ;
– de la lutéine et de la zéaxanthine (caroténoïdes) qui maintiennent une bonne vision et contribuent à réduire le risque de maladies oculaires liées à l’âge comme les cataractes et la dégénérescence maculaire (DMLA).
• L’œuf est riche en fer de type non-héminique.
Trois bonnes raisons de briser sa coquille, n’est-ce pas ?
À lire également sur le même sujet :
6 recettes avec des oeufs
Comment écaler un oeuf facilement ?
Cuire un oeuf : techniques et temps de cuisson
Comment savoir si vos oeufs sont frais ?
Comment bien choisir ses oeufs ?