8 ingrédients pour prévenir la chute des cheveux

Avouons-le, perdre nos cheveux est un cauchemar ! renforcé par les publicités montrant ces mannequins à la chevelure brillante, dense et parfaitement sexy. Alors évidemment, nous pouvons investir dans les différents produits pour prévenir la chute des cheveux. Mais commençons par ce qui nourrit nos cheveux, notre alimentation ! Voici une liste de 10 ingrédients qui vous aideront à prévenir la chute de cheveux.
 
Femme peur chute cheveux
 
1 – les oméga 3 présents dans le saumon pour des cheveux forts
le saumon est une source d’omégas 3, ces fameux acides gras si bons pour notre santé, et aussi pour nos cheveux. Les omégas 3 ont des propriétés anti inflammatoires, qui aident les follicules à grandir et à se renforcer. Un signe de manque d’omégas 3 est un cuir chevelu sec et des cheveux à l’apparence terne.
2 – la vitamine A de la carotte pour le brillant 
Les carottes sont réputées pour leurs nombreux bienfaits et peuvent aider aussi vos cheveux. Riches en vitamines A, ces légumes vont contribuer à maintenir les huiles naturelles de vos cheveux et à garder votre cuir chevelu au meilleur de sa forme.
Huitres
3 – les huitres
Les huitres sont une source reconnue due Zinc. Le Zinc est un antioxydant important pour le corps. Il aide les cheveux à grandir et garde le cuir chevelu dans une bonne condition. Une carence en zinc peut conduire à des chutes de cheveux massives. Les huitres peuvent évidemment se consommer crues ou agrémentées d’une petite sauce aux échalotes mais aussi cuisinées comme dans cette recette d’huitres gratinées.
4 – les épinards et leur fer
Manger des épinards est une très bonne façon de maintenir un bon niveau de fer dans votre alimentation. Ils contiennent aussi des vitamines B, C et E ainsi que du potassium, du calcium, magnesium et des omega 3. Le parfait mélange pour des cheveux forts et en bonne santé. Le fer est particulèrement important pour aider les globules rouges à transporter l’oxygène jusqu’au follicules, ce qui est indispensable à leur bonne santé. Découvrez toutes nos recettes d’épinards et en particulier cette recette de rouleaux de poulet aux épinards combinant les avantages des deux aliments.
Maquereaux
 
5 – les maquereaux 
Vous êtes peut être surpris, mais en effet, le maquereaux est très bon pour la santé de vos cheveux. De la même manière que le saumon, il est très riches en bons acides gras omega 3. Il a l’avantage d’être moins pollué que le saumon (il est souvent préférable de choisir de petits poissons que les plus gros, ils ont proportionnellement absorbé moins de polluants).
Pour bien le cuisiner, nous vous conseillons cette recette de maquereaux grillés et aussi d’essayer de le déguster en rillettes maison.
6 – les lentilles pour le zinc
Les lentilles sont une autre très bonne source de zinc et de biotine. Elles sont surtout connues pour être une source végétale importante de protéines. Les protéines aident au renforcement des cheveux déjà présents. Une bonne alimentation devrait comporter une bonne part de protéines pour la santé de vos cheveux. Essayez par exemple d’ajouter des lentilles à vos salades.
7 – le poulet pour la force des cheveux
Le poulet et la dinde sont de très bonnes sources animales de protéines. Sans les bonnes quantités de protéines ou des protéines de mauvaises qualités (les protéines se dégradent notamment lors de la cuisson, en particulier si vous utilisez un grill), vos cheveux risquent de perdre en éclat. Et surtout à plus long terme, vous risquez de perdre des cheveux.
Noix 2
 
8 – les noix
Pour nos cheveux, les noix sont une très bonne source de Biotine parmi de nombreux autres nutriments. La biotine (ou vitamine B8) réduit la perte de cheveux et augmente leur croissance. Idéal n’est-ce pas ?
Les noix sont par ailleurs un concentré de bénéfices pour votre santé en général et votre peau. Au delà du gout délicieux de la noix, elle peut être accommodée de nombreuses façons, dans des salades originales (comme ces betteraves farcies aux noix et au fromage grec) ou gâteaux.
Ces conseils ont ils été utiles ? Partagez vos astuces pour des cheveux parfaits !

1 Commentaire

  • Daelin 19 août 2015 20:11

    Ma grand-mère et ma mère se plaignent tous les deux de leurs cheveux. Dans la vieillesse leurs cheveux désépaississent, comme pour beaucoup de femmes. Je suis un peu triste que je n’aime pas la plupart de ces aliments; je ne peux pas manger les fruits de mer ni les poissons. Est-ce qu’il y a des autres aliments avec beaucoup de zinc ou d’oméga 3 ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse