8 ingrédients à ne pas mettre au frigo et pourtant on fait tous l'erreur !

Les ingrédients, même frais, comme les fruits et légumes ne sont pas tous fait pour aller au Frigo. Et pourtant, nous avons tendance à mettre la plus grande partie de nos courses au frais, c’est une erreur. Voici une liste de 8 ingrédients à ne pas mettre au frigo.
1 – Tomates
Tomates
Les tomates n’aiment pas vraiment le froid. Celui ci arrête leur processus de maturation. Si vous achetez vos tomates en supermarché, il y a de fortes chances qu’elles soient à peine mures, dans ce cas laissez les à température ambiante jusqu’elle soient complètement mures. Après ce moment laissez les dans votre frigo pour prolonger leur « durée de vie ».
Si vos tomates sont restées trop longtemps, dehors, voici nos idées pour utiliser des tomates trop mûres.
2 – Oeufs
 
Oeufs 1
Pour l’oeuf, c’est assez simple, malgré son apparence solide, la coque est en fait poreuse et « respire ». Elle absorbe notamment les diverse odeurs. Il n’y a par ailleurs aucun intérêt à les maintenir au frais.
Découvrez nos astuces et recettes pour utilisez des oeufs.
3 – Concombre
Concombre
 
Les concombres sont un allié de nos salades, mais contrairement à beaucoup d’autres légumes, le concombre va s’abimer plus rapidement au frais/froid qu’à l’air libre. Par ailleurs le froid va endommager sa texture.
4 – Pêches et autres fruits à noyaux
Pêches 2
Les pêches, abricots, nectarines et autres fruits à noyaux murissent à température ambiante, de la même manière que les tomates.
5 – Avocats
Avocat et huile
Les avocats sont pleins de bienfaits pour l’organisme. Cependant au frigo un avocat risque de se noircir et de durcir jusqu’à devenir immangeable. Il faut le conserver à l’air libre. Justement découvrez nos astuces pour éviter que les avocats en noircissent.
6 – Basilic
Basilic
 
Le basilic se combien dans beaucoup de nos plats. Comme les tomates, le basilic n’est pas ami du froid, il a besoin de rester à la température ambiante pour développer ses armes.
7 – Pommes de terre
Pommes de terre
Les pommes de terre aiment certes le frais, mais pas le froid. Cela fait se transformer leur amidon en sucres et altère leur texture au gout une fois cuites. Enfin la sur présence du sucre amène une augmentation au moment de la cuisson de noirceurs, pas forcément appétissantes.
8 – Melon
Melon
Les melons et pastèques entiers doivent rester à l’air libre, tout simplement pour qu’ils continuent à murir et à développer leurs saveurs. Il serait même prouvé d’après des études scientifiques que laisser des melons à température ambiante maintiendrait mieux leur niveaux en antioxydants. Par contre, une fois découpé, gardez le au frais, où il pourra se conserver jusqu’à 4 ou 5 jours.
Découvrez tous les bienfaits du melon
Pour découvrir des astuces au quotidien avec de délicieux repas équilibrés et adaptés aux goûts de la famille, abonnez vous à WeCook. WeCook ce sont toutes les semaines des idées de repas personnalisés selon vos envies et votre famille, préparés par une équipe de nutritionnistes professionnels. WeCook : gagnez du temps, économisez et mangez mieux !

Repas équilibre wecook

9 Commentaires

  • Daelin 17 septembre 2015 14:38

    Bon, selon cet article, je fais beaucoup d’erreurs. J’ai perdu presque toutes mes courses parce que le frigo était soudainement trop froid. Il n’est pas clair pourquoi la température est changée si dramatiquement. Les œufs ont gelé et les tomates aussi. Je vais voir ce qui se passe quand je ne les mets pas au frigo. Pourtant, il faut aussi demander à quelqu’un d’inspecter mon réfrigérateur.

    • Laniesse 8 février 2016 10:51

      Pour ne pas vous trompez, c’est très simple: lors d’un achat au magasin tout ce qui est en frigo doit s’y retrouver une fois rentré chez vous, tout ce qui est à l’air libre doit le rester. ( à condition de ne pas trop acheter à l’avance )

      • admin 8 février 2016 16:05

        Voilà qui est parfaitement dit !

  • Mr Ibeddouzene 25 mars 2016 22:57

    Merci bcp Fatiha pour ces informations . j’avoue faire les 8 erreurs.
    J’essayerai d’en tenir compte à l’avenir si on peut avoir le dessus sur les anciens réflexes .

  • RABOUT 9 mai 2016 10:23

    Trés bons conseils, il est vrai que notre réflexe et de tout mettre au frigo, je souhaite recevoir votre page. Merci.

    • admin 9 mai 2016 14:47

      Bonjour Marie,
      Pour vous inscrire à notre Newsletter il suffit de vous rendre sur notre site http://today.wecook.fr/ et d’ajouter votre adresse mail dans l’encadré réservé à la newsletter situé à droite. Vous pouvez également liker notre page https://fr-fr.facebook.com/wecook.fr pour nous suivre sur Facebook !
      A très vite, pour de nouvelles aventures gourmandes !

  • MamouBussac 5 juin 2016 12:46

    Et les bananes ? il ne faut jamais les mettre au frigo, ni même elles ne doivent rien toucher de froid !!!

    • admin 6 juin 2016 14:57

      En effet, il faut éviter de conserver les bananes au réfrigérateur car elles risqueraient de noircir bien plus vite qu’à température ambiante !

  • nad 26 janvier 2017 12:58

    moi les œufs je les mets quand même au frais ,car pour faire de la pâtisserie les œufs frais sont plus facile à travailler que les œufs à température ambiante , et rien me gène à leur qualité .

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.