8 idées légères pour un apéro healthy !

« Apéro » ne rime pas forcément avec « kilos » ! En effet, il est possible de se nourrir correctement lors d’un apéro dînatoire sans pour autant faire exploser l’apport quotidien de calories dont nous avons besoin. À condition toutefois de résister à l’appel des cacahuètes, chips et autres biscuits apéritifs. WeCook vous souffle une sélection de bonnes idées pour vous régaler à l’apéro sans culpabiliser ! Que vous soyez au régime ou que vous surveilliez simplement votre ligne, nul doute que vous allez adorer ces idées à grignoter !

Oui aux involtinis !

Comme ces involtinis tourbillonnants à souhait, vous souhaitez être bien roulés cet été ? Craquez sans culpabiliser pour ces petits roulés italiens ! Grâce à leurs couleurs enjouées, ils ne manqueront pas de faire sensation auprès de vos invités à l’heure de l’apéro ! Le principe est simple : tartinez, roulez, tranchez et hop le tour est joué !

Involtini au concombre, thon et boursin (133 kcal par portion)

Chouette, des brochettes !

Vous souhaitez rentrer dans votre bikini cet été ? Les brochettes de légumes frais, c’est LA bonne idée ! Et en plus, chacun pique ce qu’il lui plaît !

Brochettes apéritives tomate-mozzarella

Brochettes apéritives tomate-mozzarella (224 kcal par portion)

 

Ô divines verrines !

Vous faites attention à votre ligne ? Foncez sur les verrines ! Conviviales à souhait, elles présentent l’avantage d’être faciles et rapides à réaliser, sont économiques, se préparent à l’avance, se sortent à la dernière minute et se consomment même froides. Sortez le grand jeu pour épater la galerie sans les calories !

Verrine mascarpone/saumon

Verrine mascarpone/saumon (210 kcal par portion)

 

Sacrées bouchées !

Vous souhaitez garder la ligne ? Fuyez les cacahuètes, chips et autres cochonneries trop grasses et trop salées. Optez pour ces bouchées qui vont vous régaler sans peser !

Pruneaux roulés au bacon

Pruneaux roulés au bacon (76 kcal par portion)


Rillettes en fête !

Vous surveillez votre ligne ? Oubliez les blinis tout chauds, les toasts de pain grillé et autres crackers ! Les rillettes maison se la jouent tout en légèreté lorsqu’elles sont accompagnées de bâtonnets de légumes. 1, 2, 3, prêts, tartinez !

Rillettes de thon maison

Rillettes de thon (82 kcal par portion)

 

Craquez pour les chips !

Vous en avez assez des sempiternelles chips de pommes de terre qui baignent dans leur graisse ? Limitez la casse en craquant sans complexe pour nos recettes on ne peut plus croustillantes et colorées !

Chips de légumes anciens (56 kcal par portion)

 

Guacamole à la mexicaine

Pour un apéro léger, misez sur les tartinables ! Faciles et rapides à réaliser soi-même, ils vous permettent de vous faire plaisir sans que cela ne pèse sur la balance !

Guacamole facile (139 kcal par portion)

 

Tout schuss sur le houmous !

Plutôt que de déguster cette spécialité libanaise à base de pois chiches, de purée de sésame, de jus de citron et d’ail sur des blinis, des tartines, du pain pita, des tortillas ou encore des gressins, savourez cette pâte onctueuse sur des bâtonnets de crudités de saison !

Houmous léger (121 kcal par portion)

À lire également sur le même sujet :
10 recettes apéritives à moins de 300 calories
Apéro : 5 recettes pour utiliser vos restes de pâte feuilletée
Notre repas spécial apéro dînatoire entre amis

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *