Barbecue : 4 fruits et légumes que vous n’avez jamais eu l’idée de griller !

Non, le barbecue n’est pas exclusivement réservé aux ailes de poulet et aux entrecôtes ! Pour changer des sempiternelles chipolatas, merguez et andouillettes, voici quatre fruits et légumes qui se prêtent à merveille à la cuisson au barbecue !

1. L’avocat

avocat_grillé
Coupez l’avocat en deux et dénoyautez-le. Avec un pinceau, badigeonnez-le d’huile d’olive et de jus d’agrumes et passez-le au grill. Vous pouvez le farcir au gré de vos envies. Un délice !

2. La pastèque
pasteque_grillee

Nappées d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, les tranches de pastèque déploieront tous leurs arômes une fois passées au grill. Elles se prêteront aussi bien à vos préparations salées que sucrées. À tomber !

3. La pêche
pêche_grillée

Coupez la pêche en deux et ôter le noyau. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-la de vinaigre balsamique et de sirop d’érable (ou de miel). Avec une boule de glace à la vanille, ce dessert estival est une petite merveille !

4. La banane
banane_grillee

Prenez une banane non épluchée et incisez-la dans la longueur. Remplissez la fente avec des guimauves, des pépites de chocolat ou encore du beurre de cacahuète pour les plus gourmands. Enveloppez la banane dans une papillote en papier aluminium et faites cuire sur le grill pendant une dizaine de minutes. Vous nous en direz des nouvelles !

Emeline Salomez

Emeline est en charge du contenu de Today. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour Today.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *