Un corps de rêve en 7 minutes seulement !

gainage

Sept minutes d’exercice par jour pour être en pleine forme ? C’est la promesse alléchante du programme « 7 minutes workout ». Cette méthode, fraîchement débarquée des États-Unis, s’appuie sur des recherches scientifiques qui ont démontré qu’une séance intensive de sept minutes de sport par jour serait aussi bénéfique sur la performance physique qu’un entraînement d’endurance de 45 minutes.

Le déroulement du programme
7_minutes_workout
Chaque séance de sept minutes se compose de 12 exercices de 30 secondes chacun, entrecoupés de temps de récupération de 10 secondes. Ce programme de renforcement musculaire comporte des abdominaux, du step, des pompes, des squats, ou encore du gainage latéral. Le cocktail idéal pour solliciter tous les muscles du corps ! Cerise sur le gâteau, le programme « 7 minutes workout » ne nécessite aucun matériel à l’exception d’un tapis de sol et d’une chaise.
Où trouver le programme « 7 minutes workout » ?
De nombreuses applications mobiles proposent ce programme. Vous pouvez notamment le trouver sur l’iOS App Store ou l’Android Play Store.
Si ces sept minutes d’effort ne sont pas une réelle partie de plaisir, elles représentent un gain de temps certain pour les sportifs pressés !
L’avez-vous déjà testé ?
 

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse