7 aliments à éviter avant d’aller se coucher

fille qui regarde dans le frigo

Une soirée télé qui s’éternise, une petite fringale sur les coups des 22h après un dîner trop léger, besoin de quelque chose à se mettre sous la dent en rentrant de soirée… les petites faims du soir, ça arrive ! Mais pour ne pas ruiner votre sommeil, il faut faire les bons choix, sinon gare aux insomnies. Surtout que ça se joue souvent entre le reste de moelleux au chocolat de la veille ou la tartine beurre-saucisson… Alors pour satisfaire un petit creux tout en restant assuré(e) de passer une bonne nuit, suivez nos conseils et évitez ces 7 aliments avant d’aller vous coucher.

La caféine

tasse de café fumante
Cela peut paraître évident, mais évitez le café avant d’aller dormir. La caféine est un stimulant qui vous fera à coups sûr bondir de votre lit au milieu de la nuit. Remplacez-le plutôt par un bon chocolat chaud !

L’alcool

verre de vin
Un bon verre de vin pour se détendre le soir ? Oui, mais réservez-le plus tôt dans la soirée, de préférence en mangeant. Et buvez pas mal d’eau pour compenser, car l’alcool déshydrate.

Les plats épicés

curry d'agneau
La digestion difficile est une cause courant des problèmes d’insomnie. Attention donc à la nourriture épicée qui pourrait causer des brûlures d’estomac.

Les frites

assiette de frites
Et toutes les fritures en général. Là encore, les plats gras sont difficiles à digérer, et empêchent le corps de se reposer durant la nuit s’ils sont consommés proches de l’heure du coucher.

Les friandises et le chocolat

chocolat noir
Les bonbons sont bourrés de sucres rapides, qui apportent de l’énergie à court terme. Pas l’idéal juste avant d’aller dormir… Même chose pour le chocolat, qui en plus contient un léger excitant qui peut avoir des effets chez les personnes sensibles.

Les sodas et boissons gazeuses

coca cola
Les bulles contenues dans ces boissons peuvent provoquer reflux gastriques et ballonnements. De plus, la caféine des sodas vous tiendra éveillé plus longtemps. Une double raison de les éviter le soir !

La viande rouge

Entrecote de boeuf
Un bon steak est certes riche en fer et en protéines, mais aussi en graisses saturées longues à être digérées. Prudence donc aux repas tardifs et aux crampes d’estomac qu’ils accompagnent.

Et d’une manière générale, pour être assuré(e) de passer une bonne nuit et laisser votre corps profiter du repos qu’il mérite, évitez de trop manger juste avant d’aller vous coucher et préférez les petites portions.

One thought on “7 aliments à éviter avant d’aller se coucher

  • 03/09/2014 at 9h26
    Permalink

    Les remarques sont pertinentes et ces conseils mérites une attention particulière.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *