7 astuces pour neutraliser les mauvaises odeurs du frigo


Entre le fromage, la charcuterie et les plats cuisinés… Ouvrir votre frigo est devenu un vrai calvaire à cause des odeurs nauséabondes qu’il renferme ? Pas de panique ! Découvrez nos trucs et astuces pour en finir avec les mauvaises odeurs dans votre frigo !
Astuce n°1 : les bouchons de liège
Placez quelques bouchons de liège dans l’enceinte de votre réfrigérateur afin qu’ils absorbent les odeurs désagréables. Changez-les toutes les deux semaines environ !
Astuce n°2 : le marc de café
C’est bien connu, le marc de café possède de nombreux pouvoirs dont celui de chasser les mauvaises odeurs en les absorbant. Placez une coupelle contenant trois cuillères à soupe de marc de café sur l’une des étagères de votre réfrigérateur et vous voilà sauvé ! Renouvelez l’opération toutes les deux à quatre semaines.

Astuce n°3 : le bicarbonate de soude
Pour éradiquer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, déposez une coupelle contenant 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à proximité du ventilateur. Pensez à remuer de temps en temps le bicarbonate et à le renouveler tous les trimestres. Attention, cette astuce ne dispense pas de nettoyer régulièrement son réfrigérateur.

Astuce n°4 : le vinaigre blanc
Placez un bol contenant 20 cl de vinaigre blanc dans le fond de votre frigo pour éviter qu’il ne se renverse. Vous voilà débarrassé des odeurs désagréables ! Pour prolonger son efficacité, pensez à changer le vinaigre toutes les deux semaines.
Astuce n°5 : le charbon actif
Le charbon actif, également connu sous le nom de charbon végétal activé, absorbe rapidement toutes les mauvaises odeurs du frigo. Magique, non ?
Astuce n°6 : le son d’avoine
Le son d’avoine est également un excellent  absorbeur d’odeurs. Vous verrez, c’est bluffant !
Astuce n°7 : Le citron
Pour chasser les mauvaises odeurs, laissez un demi-citron à l’intérieur de votre réfrigérateur. Changez-le quand il est sec.
Enfin, gardez à l’esprit qu’il n’y a rien de plus efficace pour chasser les mauvaises odeurs qu’un lavage régulier de votre réfrigérateur. Nettoyez votre réfrigérateur au moins 1 fois par mois avec du vinaigre blanc par exemple. C’est l’occasion de vous débarrasser des denrées périmées ou des produits qui sont ouverts depuis trop longtemps. Pensez aussi à filmer vos aliments ou à utiliser des tupperwares pour enfermer les produits qui sentent fort, comme le fromage par exemple.
À lire également sur le même sujet :
Comment bien ranger son frigo
15 règles d’hygiène en cuisine

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse