5 bonnes habitudes alimentaires pour être moins stressé au travail

 
Comment faire du stress une source de motivation ? Il est particulièrement présent sur votre lieu de travail. La solution est qu’il devienne un atout, et non plus un handicap. Pour cela, il est important de le contrôler afin de le réduire. Et il existe des moyens simples et efficaces à adopter dans votre quotidien.

« Je suis stressé, donc je mange. »

Le stress et l’alimentation sont étroitement liés.
homme stressé
Lors d’une période de stress importante, on va être amené à manger plus et à changer ses habitudes alimentaires. On se tourne naturellement vers le chocolat, les gâteaux, les chips, ces petites choses faciles à grignoter qui vont « nous réconforter » d’une certaine manière. Seulement voilà, la consommation en grande quantité de ces petites douceurs est néfaste pour notre organisme. Car toute modification de votre alimentation doit s’établir au fur et à mesure.
Habitude n°1 : Petit à petit, modifiez votre comportement alimentaire durablement
Ne changez pas radicalement vos habitudes alimentaires du jour au lendemain. Prenez-en conscience et faîtes des ajustements. Cela évitera les dégâts que peuvent occasionner cette modification d’un point de vue physique et mentale. Ainsi que de mieux intégrer ces habitudes à long terme !
Habitude n°2 :  Choisissez votre rythme alimentaire
Manger de façon régulière est important pour la santé ! Il est conseillé donc de faire 3 à 5 repas par jour. Autrement dit, chaque être humain a son propre rythme. Il faut seulement s’écouter et l’adapter à notre quotidien pour qu’il soit le plus régulier possible. Ne sautez pas le petit déjeuner, il vous apporte les nutriments nécessaires pour faire le plein de vitalité et bien commencer votre journée. C’est « le » repas essentiel !
Habitude n°3 : Évitez de manger en travaillant
C’est connu, l’inactivité physique donne faim. Il est donc important au bureau de ne pas cédez à ses envies de grignotage. Pensez donc à vous lever de temps en temps pour vous dégourdir les jambes et patientez jusqu’à la pause-déjeuner, qui elle, vous permettra de vous réalimenter les neurones et poursuivre votre journée sur de bons rails.
Habitude n°4 :  Prenez votre temps pour bien manger 
A la pause-déjeuner, il faut apprendre à prendre son temps. Mâchez lentement pour bien digérer et éviter les maux d’estomac qui augmentent l’effet de stress. Bonus : le fait de manger à un débit normal permet de se sentir rassasié et donc d’éviter de manger une trop grosse quantité.
Habitude n°5 :  Mastiquez un chewing-gum pour lutter contre le stress
Lorsque vous vous sentez tendu, prenez un chewing-gum. La mastication va stimuler les régions du cerveau qui ont une influence positive sur le stress. Ce geste répétitif va augmenter l’apport du sang au cerveau, qui lui-même diminue la pression. Ce qui permet donc de rester performant et concentré.
Les points importants à retenir : détendez-vous et modifiez votre régime alimentaire à votre rythme pour dire adieu au stress !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse