5 astuces pour perdre 5 kilos en un mois !

balance

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos kilos en trop et souhaitez perdre un peu de poids ? Et si vous commenciez la remise en forme dès aujourd’hui ? Voici 5 astuces faciles pour retrouver rapidement votre poids de forme !
1. Faites 10 000 pas par jour
Pour atteindre cet objectif de 10 000 pas par jour, évitez à tout prix l’oisiveté. À titre d’exemple, oubliez les escalators et les ascenseurs qui ont tendance à trop vous ménager. S’il ne s’agit que de quelques étages, empruntez plutôt l’escalier. Faites un maximum de vos trajets à pied en essayant d’allonger vos foulées pour encore plus d’efficacité. Lorsque cela n’est pas possible, prenez votre voiture mais garez-la le plus loin possible de l’endroit où vous vous rendez, cela vous incitera à marcher. Enfin, allez promener votre chien autour du pâté de maison plutôt que de le laisser enfermé toute la journée dans votre jardin.
2. Dormez 7 heures minimum chaque nuit
Il a été constaté que le manque de sommeil conduit à manger plus, favorise les pulsions sucrées, et donne envie de faire moins d’activité physique. Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, il est important de respecter l’horloge interne du corps. Veillez donc à ne rien laisser interférer avec votre rythme circadien. Réduisez les bruits qui peuvent interrompre votre cycle de sommeil. Mettez votre téléphone en mode silencieux et portez des bouchons d’oreilles si nécessaire. De la même manière, évitez de vous exposer à la lumière artificielle quand approche l’heure du coucher. Enfin, restez actif toute la journée. De longues périodes d’inactivité physique peuvent interférer avec le sommeil.
3. Prenez trois repas et deux collations par jour
En privilégiant autant que possible les aliments riches en protéines et en fibres. Prenez votre petit déjeuner avant de quitter la maison. Cela vous évitera d’être tenté par de bonnes viennoiseries en passant devant la boulangerie du quartier !
4. Faites au moins 5 minutes d’exercices de renforcement musculaire par jour
Abdominaux, steps, pompes, squats et gainage latéral doivent devenir votre routine quotidienne !
5. Déconnectez une heure par jour 
Débranchez vos appareils high-tech une heure avant de vous coucher afin de faire le calme autour de vous.
Et vous, quels sont vos secrets pour maintenir un poids de forme ? 
À lire également sur le même sujet :
5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids
7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir
Régime : faut-il s’autoriser une journée « tout est permis » ?
5 erreurs courantes sur vos habitudes alimentaires

Notre menu minceur à 1500 calories

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.