5 astuces de nutritionnistes pour votre barbecue

brochettes grillées sur barbecue
Dans les barbecues, on trouve beaucoup de mayonnaise, des saucisses bien grasses et des chips, difficile d’éviter les calories ! Comment faire pour manger plus sainement tout en profitant du moment présent ? Découvrez 5 astuces de nutritionnistes pour vos barbecues en famille et entre amis !
1. Abusez des légumes
Crus ou cuits… Pensez à découper plusieurs légumes et disposez-les sur la table. Vite rassasiants, votre estomac n’aura malheureusement plus de place pour la côte de boeuf.
2. Préparez des garnitures maison
Et utilisez les bons condiments ! Privilégiez l’huile et le vinaigre à la mayonnaise et la sauce soja au ketchup (trop riche en sucres), la salade de concombre au yaourt grec fera très bien l’affaire ainsi que les mousses de thon, pois chiches, avocat…
3. Faites des marinades
Elles parfumeront délicatement vos volailles, poissons et autres aliments. Laissez mariner le temps de chauffer le barbecue. Une marinade maison à base de sauce soja, huile de sésame, sirop d’érable et gingembre ou ail citron fait toute la différence. L’essayer, c’est l’adopter !
4. Remplacez la viande par du poisson
Le poisson est une excellente alternative à la viande : il contient moins de graisses saturées et stimule l’activité cérébrale ! Troquez vos morceaux de boeuf contre des pavés de saumon et confectionnez des crab cakes pour les burgers de vos enfants !
5. Réalisez vos brochettes
Les brochettes se prêtent à tous les envies ! Réalisez des brochettes aux légumes (champignons, tomates cerises, aubergines, courgettes et poivrons) ajoutez-y des crevettes ou des aiguillettes de poulet marinées.
Découpez, préparez et servez des petites portions colorées. Evitez tout excès d’alcool et privilégiez les fruits en dessert : vous pourrez déguster des demi-pêches ou brochettes de fruits mi-chaudes, tout juste grillées…
À lire également sur le même sujet :
Barbecue : 4 fruits et légumes que vous n’avez jamais eu l’idée de griller !
Barbecue : les 6 pièges à déjouer pour garder la ligne
Barbecue : les 10 erreurs à éviter
Les meilleures brochettes en 10 recettes

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

1 Commentaire

  • Tim 23 avril 2017 19:41

    Hmmm la marinade aïl, gingembre, citron me dit bien 🙂
    Il va falloir que je teste ça dès que possible. Merci pour l’idée 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse