3 jours de jeûne pour un système immunitaire à neuf

the

Nous avons récemment regardé les bonnes pratiques du jeûne. Une étude récente menée par des chercheurs de l’université de Californie du Sud aurait montré que contraindre le corps humain à un jeûne de trois jours consécutifs permettrais de régénérer son système immunitaire. Et ce, même chez les personnes âgées ou atteintes d’une malade grave.

Les nutritionnistes sont d’ordinaire particulièrement réservés sur la pratique du jeûne, ainsi que de manière générale sur les régimes détox. Et pourtant, les résultats de l’étude, s’ils sont confirmés, montreraient que priver le corps d’alimentation pendant 3 journées aurait pour conséquence de forcer la moelle osseuse, dont dépendent nos défenses immunitaires, à produire de nombreux globules blancs. Ces globules blancs sont eux mêmes à la base de nos défenses immunitaires

Cette découverte, on l’imagine bien, aura un réel impact sur le traitement des personnes atteintes de diminution de leur système immunitaire, par exemples les malades atteints de cancer et soumis à une chimiothérapie.

 

 

Matthieu Vincent

Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *