11 aliments pour maigrir sans avoir faim (le 5ème est surprenant !)

ventre et pomme
C’est l’ennemi numéro 1 quand on est au régime : la faim ! Alors oui, on sait que manger moins = perdre du poids, mais franchement, qui a envie de se priver ? A la place, misez sur une alimentation équilibrée composée entre autre de fibres, de protéines, et d’une petite dose de matière grasse d’origine végétale. Pas l’âme d’un(e) nutritionniste ? Faites votre choix parmi ces plats et ingrédients qui vous caleront l’estomac, sans pour autant vous faire prendre 10 kilos.
pommes de terre
1 – Les pommes de terre
La plupart des gens pense que parce que la pomme de terre a un indice glycémique relativement élevé, elle fait grossir. Mais les recherches montrent que ce n’est pas le cas. La pomme de terre fait partie des aliments les plus rassasiants.
pommes et poires
2 – Les pommes et les poires
Bourrées de fibres et peu chères, les pommes et les poires sont d’excellents coupe-faim naturels, en plus d’être dotées de nombreux antioxydants.
 
amandes
3 – Les amandes
Avec 3 grammes de fibres, 6 grammes de protéines, et une bonne dose d’acide gras mono-insaturés, une portion d’amande est le parfait encas qui vous aidera à passer la journée sans petites faims intempestives ! En bonus, elles sont riches en vitamine E bénéfique pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.
 
lentilles
4 – Les lentilles
Pas de surprise, les lentilles sont l’un des ingrédients de base de nombreux peuples, et ce depuis des millénaires. Elles sont aussi très utiles pour les végétariens car elles contiennent des protéines, participant à la sensation de satiété.
graines de chanvre
5 – Les graines de chanvre
Provenant du chanvre (mais c’est parfaitement légal, rassurez-vous) ces petites graines contiennent plus de protéines et de fibres que les graines de lin. Elles sont aussi riches en oméga 3 et sont donc intéressantes à intégrer dans un régime végétarien ou végétalien, pour apporter de la consistance au recettes. Vous pouvez les moudre ou les piler grossièrement, et les ajouter aux yaourts, salades ou smoothies par exemple.
choucroute
6 – La choucroute
Le chou fermenté, comme la choucroute ou le kimchi coréen, contient des probiotiques qui agissent positivement sur le système digestif, et donc la santé en général. Le maintient d’une flore intestinale saine aide en effet a réduire la masse grasse corporelle et participe à une meilleure résistance à l’insuline.
yaourt grec
7 – Le yaourt grec
Les produits laitiers riches en protéines comme le yaourt grec et le cottage cheese permettent de faire durer la sensation de satiété.
oeufs
8 – Les oeufs
Deux oeufs durs procurent 12 grammes de protéines complètes, pour seulement 140 calories. Ils sont une très bonne option au petit-déjeuner, car ils aident également à garder un taux de sucre dans le sang stable, et donc éviter les pics de fatigue.
filet de poisson blanc
9 – Le poisson
Le poisson, qu’il soit blanc comme le cabillaud ou dit « gras » comme le saumon, est là encore très riche en protéines et donc très rassasiant. De plus, l’acide aminé L-glutamate qu’il contient naturellement, et qui est associé à la saveur umami, aide a assouvir cette sensation de satisfaction et de satiété.
Avocat
10 – L’avocat
Oui, l’avocat c’est gras, mais du bon gras aux vertus anti-inflammatoires et bénéfique sur le plan cardio-vasculaire. De plus, l’avocat est riche en fibres (7 grammes, ce n’est pas rien), et comme l’huile d’olive, il améliore l’absorption des autres nutriments et vitamines. C’est une bonne idée à ajouter à vos salade pour les rendre plus rassasiantes.
pop corn
11 – Le pop-corn
L’avantage du pop-corn, c’est le volume qu’il prend ! Manger un grand bol de pop-corn équivaut à seulement une centaine de calories (à condition que vous n’utilisiez qu’un tout petit peu d’huile et de sel…). Un bon point pour ceux et celles qui aiment grignoter devant un bon film sans ruiner leur régime.
 
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Recevez chaque semaine des idées de recettes, des conseils pour une nutrition saine, équilibrée et savoureuse