10 plats réconfortants qui font maigrir

 

Aujourd’hui, Today WeCook vous donne 10 bonnes raisons de boire du chocolat chaud et de manger du boeuf bourguignon cet hiver ! Ces plats réconfortant donnent non seulement du baume au coeur à la saison froide, mais ils sont aussi bons pour la santé et peuvent même vous faire perdre du poids. Découvrez comment dans la suite de cet article.

tasse de chocolat chaud

1 – Le chocolat chaud
Le cacao possède de nombreux bienfaits, dont des antioxydants qui réduisent le taux de cortisol, l’hormone du stress responsable de la prise de poids. En bonus, une pincée de cannelle ajoutée à votre chocolat chaud permettra de garder un taux de glycémie plus stable.

Légumes braisés

2 – Les légumes braisés
Les légumes braisés, en particulier les légumes verts comme les blettes ou le chou, sont à la fois peu caloriques et riches en vitamines A et K garantes d’un bon métabolisme. Ils sont également riches en fibres, essentielles pour la digestion. Une bonne raison de faire plus de potées et de soupe au chou cet automne !

bouillon de poule

3 – La soupe de poulet
Il est prouvé que les gens qui mangent de la soupe ou du bouillon en entrée consomment moins de calories par repas que les autres. Ils éprouvent une sensation de satiété plus rapide car la soupe remplit l’estomac. Ils mettent plus de temps à manger, ce qui laisse au corps le temps de s’apercevoir qu’il n’a plus faim. La soupe de poulet à l’avantage d’être un plat complet incluant des protéines, des vitamines et des fibres.

Boeuf Bourguignon

4 – La viande mijotée
Les plats de viande mijotée comme le boeuf bourguignon ou le pot-au-feu sont riches en protéines, qui sont connues pour aider à la perte de poids. Concrètement, vous brûlez plus de calories que vous ingérez, car le processus d’absorption des protéines fait d’avantage travailler le corps. Veillez simplement à choisir des viandes peu grasses. Une bonne raison de profiter de la saison froide pour préparer des ragoûts réconfortants et sains !

tasse de café fumante

5 – Le café
Votre petit café du matin pourrait booster plus que votre moral. Il peut aussi booster votre métabolisme et vous aider à faire le plein d’antioxydants.

porridge a l'avoine

6 – Le porridge aux flocons d’avoine
Pour ceux qui l’aiment, le porridge aux flocons d’avoine est le petit-déjeuner idéal quand vous avez du mal à sortir de votre lit chaud. Un bon bol de porridge onctueux contient 4 grammes de fibres et 6 grammes de protéines, une combinaison gagnante qui vous évitera le petit creux de 11 heure en gardant votre taux de sucre dans le sang stable.

verre de vin

7 – Le vin rouge
En plus d’être un allié du coeur en raison des polyphénols qu’il contient, le vin rouge aiderait aussi à la perte de poids. Ses antioxydants inhiberaient la production de cellules graisseuses. Une étude publiée dans les Archives Internes de Médecine montre même que les femmes buvant 1 ou 2 verres de vin quotidiennement avaient 30% de chances en moins de prendre du poids que les autres. Alors accordez-vous un verre de vin rouge régulièrement, tout en vous souvenant que la modération est la clé !

Purée de patate douce

8 – La purée de patate douce
Manger des patates douces, bouillies ou en purée, peut empêcher la création de masse graisseuse autour de la taille. Comment ? Les caroténoides et antioxydants de ce légume ralentissent le rejet du glucose dans le sang, aidant ainsi le corps à réguler le taux d’insuline.

potiron rôti

9 – Le potiron
En soupe ou en purée, le potiron et la courge en général sont très peu caloriques. Leur chair douce et sucrée est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui lutte contre le stress oxydatif lié aux réserves de graisses.

Chili con carne

10 – Le chili con carne
Des fibres apportées par les tomates et les haricots, des protéines dans le boeuf, le chili est un plat à la fois roboratif et santé, en plus d’être très rassasiant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

6 thoughts on “10 plats réconfortants qui font maigrir

  • 08/11/2014 at 21h08
    Permalink

    Jolies photos, bons plats sains… dommage que l’article soit truffé d’arguments fumeux, faux, ou sans rapport avec le sujet (faire maigrir). Et je passe sur les impropriétés comme « le taux de glycémie ».

    Tout cela aurait gagné a être plutôt décliné sous l’angle des plats d’hivers **sains** et réconfortants… quoique le café et le chocolat peinent encore à mes yeux à se voir qualifiés de d’aliments.

    Reply
  • 09/11/2014 at 14h18
    Permalink

    Un aliment ne fait pas maigrir. Du sport et un régime équilibré et varié font maigrir. Ce n’ est pourtant pas compliqué, mais voilà qu’on s’obstine à inviter des propriétés aux aliments pour faire croire à une poignée de flemmards que maigrir ne demande aucun effort. Allé, on se bouge les fesses, on arrête de croire aux miracles, mais aussi de se demander quelle quantité d’ antioxydants contient notre purée. Un peu de bon sens et de modération iront bien plus loin que des pseudo explications scientifiques…

    Reply
  • 09/11/2014 at 17h44
    Permalink

    Conclusion samedi le menu était régime. Nicole

    Reply
  • 01/02/2016 at 4h43
    Permalink

    en tunisie à l’hôtel all inclusive et les buffets à volonté je ne me suis pas prové j’ai mangé ce que j’ai voulu sans penser à un régime par contre je n’ai fait que bouger piscine de l’hôtel marche l’après-midi danses le soir bref la belle vie j’avais perdu 1 kilo par semaine alors que chez moi j’ai beau faire des régimes rien ne bouge la balance ne descend jamais

    Reply
    • 02/02/2016 at 10h14
      Permalink

      Bonjour Martine,
      Rien de mieux en effet que l’activité physique et sportive pour perdre du poids ! La privation n’est pas une solution efficace sur le long terme. Il est d’ailleurs prouvé que s’autoriser quelques petits plaisirs de temps en temps permet de relancer le métabolisme, d’augmenter la dépense énergétique et de brûler davantage de graisses !

      Reply
  • Pingback: Cheat Day ! – BEAUTE&ALIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *