Actualités, Nouveautés

Réduire le gaspillage alimentaire avec Zéro-Gâchis !

zero_gachis_smartphone

Chaque jour, des tonnes de produits ne trouvent pas d’acheteur alors qu’ils sont tout à fait propres à la consommation. Pour éviter qu’ils ne partent à la poubelle, les distributeurs les vendent souvent à prix réduit. Zéro-Gâchis a vu le jour pour informer les consommateurs au sujet de ces bons plans.

Le concept de Zéro-Gâchis
Entièrement gratuit pour l’utilisateur, ce service référence autour de lui les produits à consommer rapidement et qui font l’objet de réductions défiant toute concurrence pouvant aller jusqu’à -70% ! L’objectif ? Réduire le gaspillage alimentaire tout en faisant économiser de l’argent à sa communauté de consommateurs responsables.

Comment ça marche ?
L’utilisateur se connecte sur le site internet de Zéro-Gâchis et sélectionne la ville dans laquelle il habite. Il pourra ensuite géolocaliser autour de lui les magasins partenaires qui proposent des promotions sur les produits arrivant à leur date limite de consommation. L’utilisateur n’a plus qu’à se rendre dans la zone « Zéro-Gâchis » du magasin dans lequel il souhaite faire ses courses. Généralement située dans le rayon des produits frais, cette dernière propose toutes les réductions visibles sur internet.

Un gage de qualité
Si les produits référencés par Zéro-Gâchis sont démarqués ce n’est pas parce qu’ils présentent un quelconque défaut mais parce qu’ils ont été commandés en trop grandes quantités. Ces invendus arrivent à leur date limite de consommation et doivent être consommés très rapidement. Cependant, ils conservent toutes leurs qualités gustatives et nutritives.

Pour faire vos courses intelligemment, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Zéro-Gâchis en cliquant ici !

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.