Acheter, Les bons produits, Nouveautés

Quelle variété de pomme de terre pour quelle utilisation culinaire ?

Nous avons tous fait l’expérience ratée d’une pomme de terre qui tombe en miettes lorsqu’on la cuit à l’eau, qui colle lorsqu’on la réduit en purée ou qui finit en bouillie lorsqu’on la fait sauter à la poêle. Si vous ne savez jamais quelle variété de pommes de terre choisir pour concocter une purée, préparer des frites maison ou confectionner un gratin, suivez notre guide pour apprendre à faire les bons choix !

Quelles pommes de terre pour une purée ?
On opte pour les pommes de terre artémis, bintje, caesar, marabel, melody, monalisa et victoria. Leur chair fondante et farineuse convient à merveille pour une purée, une brandade de morue ou un hachis Parmentier.

Quelles pommes de terre pour des frites ?
On privilégie les pommes de terre artémis, bintje, caesar et victoria. Leur chair farineuse absorbe peu l’huile. C’est le secret pour des frites croustillantes et bien dorées.

Quelles pommes de terre pour les cuire à la vapeur ou les faire rissoler ?
On mise sur les pommes de terre amandine, annabelle, charlotte, chérie, franceline, nicola, pompadour et ratte. Grâce à leur chair ferme, elles ont de la tenue à la cuisson et sont donc idéales en raclette, sautées à la poêle, mijotées, en gratins ou froides en salade.

À lire également sur le même sujet :
Nos meilleures recettes de pommes de terre farcies
5 recettes de pommes de terre à la suédoise
6 recettes pour faire croustiller vos frites !
10 recettes pour avoir la patate !

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *