Les meilleures recettes, Nouveautés

Tour du monde des gâteaux de Noël

Pour changer de la traditionnelle bûche glacée ou pâtissière, nous sommes partis à la recherche des plus beaux gâteaux de Noël. Voici 5 recettes traditionnelles et festives qui ne manqueront pas de faire leur petit effet sur votre table de Noël ! Avec ces spécialités, c’est sûr, vous allez en mettre plein la vue le soir du réveillon !

panettone

Le panettone est le gâteau traditionnel italien consommé pendant les fêtes de Noël. Cette brioche en forme de dôme est fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d’agrumes. Elle est servie en tranches verticales, au petit déjeuner ou au dessert.

Turron

Le touron (turrón en espagnol) est une confiserie espagnole à base de blancs d’œuf, d’amandes entières ou pilées, de miel et de sucre. Cette spécialité espagnole se déguste pendant les fêtes de Noël.

Spritz

Les spritz (ou sablés viennois) sont de petits gâteaux secs traditionnellement préparés au moment de Noël en Autriche.

christstollen

Le christstollen est un gâteau de Noël traditionnel allemand fourré aux raisins secs, aux fruits confits et farci de pâte d’amande ou de massepain. En Allemagne, il est préparé des semaines à l’avance et est traditionnellement consommé la veille de Noël.

foret_noire

La forêt-noire est un gâteau allemand constitué d’une génoise au cacao parfumée au kirsch, de crème chantilly et de cerises au sirop. Le tout, généreusement recouvert de copeaux de chocolat !

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *