WeCook Labs

Tic Toque – Recevoir les ingrédients pour de bonnes recettes

Logo Tic Toque HD

 

Vous avez envie de cuisiner de bons petits plats mais au delà de l’inspiration, vous n’avez pas envie d’aller acheter les ingrédients au marché, au supermarché, dans les boutiques spécialisées… Pour un repas avec entrée, plat, dessert, cela peut prendre plusieurs heures. Aujourd’hui, nous vous proposons un test de Tic Toque se propose de résoudre ce problème en vous livrant à domicile tous les ingrédients aux bonnes proportions pour réaliser un repas à partir d’une sélection de recettes créées par leur équipe. Nous avons testé, cuisiné, et nous allons vous donner notre avis.

Le choix des plats : 

entreeTicToque

l’entrée que nous avons choisi : les noix de Saint-Jacques en coûte de noix et ciboulette, émulsion de pomélo (photo du site TicToque)

Le site propose 9 entrées, 9 plats, et 10 desserts différents, qui sont régulièrement mis à jours. On y trouve des recettes classiques et d’autres présentant un peu plus de défi au niveau de la réalisation et du temps passé en cuisine. Le site est agréable et fonctionne bien sur mobile. Comptez environ 50 euros pour un repas pour 2 personnes sans vin.

Le site propose sa propre sélection de vins, dont un déciles Valencay 2013 que nous vous conseillons !

Réception des ingrédients et cuisine :

TicToquePaquet

 

L’ensemble des ingrédients arrive à l’heure choisie, pouvant être le jour même de la commande. Ils vous sont livrés dans des sachets correspondant à chaque recette et bien sur avec les pages recettes recettes correspondantes. Rien à redire au niveau des ingrédients, tout y est, dans les bonnes quantités, même le sel ! De même les ingrédients sont frais et de qualité.

Au moment de cuisiner, de la même manière, on a apprécié les fiches conseils bien détaillées pour réaliser les différents étapes. On est vraiment dans la logique du bon moment entre amis, de la recette que l’on fait pour créer le plaisir. Pas de cuisine superficielle, de blabla, c’est agréable.

Notre avis :  

Rabledelapin

Notre plat : rable de lapin farci aux petits légumes (photo du site TicToque)

Nous avons passé un bon moment à cuisiner et à déguster les plats TicToque. Les temps indiqués pour la cuisson étaient un peu brefs, disons que nous n’avons peut être pas été assez concentrés sur les recettes. On apprécie la simplicité et la qualité des produits et recettes. Le côté « bonne cuisine française » de l’offre est vraiment intéressant.

Enfin, on apprécie le lien fait avec les producteurs, mis en avant sur le site et dans les recettes. On peut connaître l’origine des viandes, fruits et légumes. Cela apporte un gage de qualité et de confiance.

Nos suggestions d’amélioration : 

NewImage

Sabayon à l’orange parfumé au sirop de cassis (photo du site TicToque)

Ayant essayé le concept dans le cas d’un repas où nous étions deux à cuisiner, nous avons choisi les recettes ensemble. Un outil permettant de faire une première sélection puis de partager celle-ci avec une autre personne ou avec des invités serait intéressant.

Un deuxième petit plus serait de proposer des conseils vin sur le site pour pouvoir soi même choisir une bouteille chez le caviste à partir de recommandations.

Pour plus d’informations, rendez vous sur www.tictoque.com 

Article précédentArticle suivant
Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *