Acheter, Les bons produits, Nouveautés

Quel thé glacé à faire soi-même ?

En vogue aux États-Unis depuis le 19ème siècle, le thé glacé a été définitivement adopté en France dans les années 90. Rafraîchissant à souhait, le thé glacé nous désaltère tout l’été ! Mais devant cette large diversité, comment faire les bons choix ? Pour vous aider à y voir plus clair, les assoiffés que nous sommes à la rédaction avons testé de nombreuses références présentes sur le marché. Découvrez nos coups de cœur ! Attention, il risque de souffler comme un vent de fraîcheur…

Teapigs

Composé de 12 mini-paquets contenant chacun 2 sachets, ce coffret « pick’n mix » est idéal pour celui ou celle qui souhaite découvrir la large palette des thés teapigs. Et en plus, cet écrin est totalement personnalisable puisque le client choisit lui-même sa composition depuis la boutique en ligne ce qui lui permet de mêler aux saveurs traditionnelles des créations plus pop, comme le popcorn tea par exemple. Chez teapigs, ce qui fait la différence, c’est que tous les crus sont confectionnés avec des feuilles de thé ou de plantes entières et de vrais morceaux de fruits ou d’épices. De plus, les thés sont enfermés dans des « tea temple », des sachets biodégradables avec suffisamment d’espace pour que les feuilles respirent et délivrent tout leurs arômes. Et pour varier les plaisirs, ces thés glacés peuvent aussi se boire chaud ! À shopper les yeux fermés !

Prix : 21,99€
Où l’acheter ? Sur www.teapigs.fr

 

Palais des thés

Pour se désaltérer avec gourmandise, Palais des Thés dévoile son coffret Les Thés Glacés, une sélection de 4 thés parfumés à déguster glacés : Thé du Hammam (thé vert aux fruits rouges), Thé des Alizés (thé vert à la pêche), Menthe Glaciale (thé vert et menthe) et enfin Vive le Thé ! (thé vert au gingembre et aux agrumes). Grâce à leur format XL, les mousselines laissent toute la place aux feuilles de thé pour infuser dans les meilleures conditions et ainsi diffuser toutes les nuances de leurs parfums. Existe aussi en infusion glacée pour les soirées d’été !

Prix : 19€50 le coffret de 16 mousselines XL
Où l’acheter ? Sur la boutique en ligne ou dans les magasins Palais des Thés

 

Mariage Frères


Mariage Frères agrandit sa luxueuse collection de thés glacés French Summer Tea avec sa nouvelle gamme Rio Summer composée de deux thés glacés en feuilles : un thé vert et un thé rouge rooïbos. Présentés dans des flacons en verre soufflé noir brillant avec bouchon doseur, tous les deux sont agrémentés de baies d’açaí chocolatées associés à la fraîcheur d’une menthe douce et à de gourmands fruits brésiliens dansant sur les notes énergiques du maté vert. Chaque gorgée est un irrésistible appel au voyage !

Prix : 40 euros le flacon de 160 g de thé
Où l’acheter : Dans les boutiques Mariage Frères.

À lire également sur le même sujet :
Comment préparer son propre thé glacé ?
Le thé se périme-t-il ?
5 thés aux vertus incroyables pour la santé
6 bienfaits du thé vert qui vous étonneront

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *