Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Mangez moins sucré avec les produits à teneur réduite en sucres !

Nous consommons en moyenne 30 kilos de sucre par an et par personne ! Or, si nos besoins en glucides avoisinent 50% de nos apports quotidiens recommandés, il s’agit essentiellement de glucides complexes, autrement dit de féculents. Les sucres, quant à eux, ne devraient pas dépasser les 10% de notre apport énergétique total.

La faute aux sucres cachés
Si les sucres dits visibles sont plutôt faciles à reconnaître (ceux ajoutés à la petite cuillère dans les yaourts ou les morceaux qu’on glisse dans le café), ils ne sont pas la source principale. En réalité, c’est les sucres cachés que nous consommons en trop grosse quantité car ils sont plus difficiles à identifier. Méfiez-vous, ils sont partout : plats cuisinés, soupes, pains pour hamburgers, sauces tomate, charcuteries, surimi, ketchup, alcool car ils conservent et donnent de la douceur aux plats…

Limiter les apports inutiles en sucres
Idéalement, on devrait se contenter de deux fruits par jour et de deux petites cuillères à café de sucre. D’où l’intérêt de consommer certains produits habituellement sucrés dans leur version teneur réduite en sucres. Grâce à ce type d’aliments, on ingère moins de sucres et on limite ainsi notre pic de glycémie tout en se faisant plaisir sans culpabiliser !

 

À lire également sur le même thème :
15 aliments inattendus dans lesquels le sucre se cache
5 boissons sucrées à éviter et comment les remplacer
Le sucre est il une addiction ?
Stévia : la plante qui révolutionne le sucre
Régime « low carb » : 5 recettes allégées en glucides
Faut-il se mettre au régime sans sucre ?

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *