Conso, Les bons produits, Nouveautés

Ces super-algues qui vont envahir nos assiettes en 2017

La chlorella, la klamath et la spiruline risquent de faire parler d’elles en 2017… Ces trois algues bleu-vert (ou cyanobactéries) possèdent l’un des plus forts taux de protéines du monde végétal, des vitamines de tous les groupes, sans oublier les nombreux oligo-éléments, minéraux, acides aminés et autres acides gras insaturés. Découvrez les multiples bienfaits de ces trois micro-algues d’eau douce sur notre santé !

La chlorella
La chlorella contient un taux intéressant de chlorophylle, pigment qui a une action détoxifiante sur l’organisme, aide à éliminer les toxines et stimule la circulation sanguine. Cette algue possède également un large panel de nutriments : protides, glucides, lipides, sels minéraux, fibres… Elle améliore l’endurance, stimule la croissance des cellules et des tissus, améliore le transit intestinal, régule les taux de sucres et de lipides et renforce les mécanismes de résistance.

La klamath

La klamath est la micro-algue d’eau douce la plus riche en nutriments : chlorophylle, antioxydants, vitamines et minéraux. Sa particularité est d’être présente qu’en un seul endroit sur terre, en l’occurrence le lac Klamath, dans l’Oregon, aux États-Unis. La klamath est l’un des aliments le plus complet de la planète. Elle contient presque toute la gamme des vitamines (provitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J, K) ainsi que de nombreux sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium) sans oublier de nombreux oligoéléments, acides gras, protéines, chlorophylle, enzymes, oméga-3antioxydants et bioflavonoïdes. Cette algue bleu-vert renforce les défenses immunitaires, stimule la digestion, diminue le stress et améliore les performances intellectuelles comme la concentration et la mémoire.

La spiruline
Particulièrement riche en bêta-carotène, la spiruline peut s’avérer intéressante pour les personnes qui manquent de vitamine A. Sa richesse en fer, en vitamine B12 et en protéines en font un excellent allié pour les sportifs, les personnes anémiées ou fatiguées. Mais ce n’est pas tout, la spiruline regorge de minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). Enfin, mais pas des moindres, la spiruline contient de la vitamine E, de la chlorophylle ainsi que de la phycocyanine, trois puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.

À lire également sur le même sujet :
L’algue, une alliée santé aux multiples bienfaits
5 bienfaits surprenants des algues, et comment les cuisiner
5 recettes aux algues nori

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.