Actualités, Nouveautés

Le smoothie bowl, la nouvelle tendance healthy du moment

Smoothie bowl

Consommé depuis la nuit des temps au Brésil et en Californie, le smoothie bowl débarque tout juste en France. Depuis quelques jours, cette nouvelle manière de déguster le smoothie fait fureur sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram.

Ce qui change en 2015
• Contrairement au traditionnel smoothie que l’on boit à la paille, le smoothie bowl, comme son nom l’indique, se déguste dans un bol à l’aide d’une petite cuillère. L’avantage ? L’impression de manger quelque chose de plus consistant et de plus rassasiant !
• Si le smoothie classique se prépare principalement avec du yaourt ou du lait, le smoothie bowl, lui, est confectionné avec de la pulpe de fruits et est agrémenté de morceaux de fruits frais et de graines. Il constitue en cela un véritable petit déjeuner nutritif et ultra-sain.

Les bons réflexes
• Optez pour des fruits de saison très antioxydants tels que la noix de coco râpée, les baies de goji, la poire et la banane. Mais évitez les agrumes un peu trop acides pour l’estomac.
• Misez sur les graines en tous genres (courge, tournesol, chanvre, chia…) et les fruits secs (amandes, noix du Brésil…). Mais laissez tomber les cacahuètes, beaucoup trop riches.

Alors, qu’attendez-vous pour vous jeter sur vos blenders ?

 

 

 

 

 

 

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *