Actualités, Nouveautés

Le régime méditerranéen préviendrait les troubles de la mémoire

régime_méditerranéen

Le régime méditerranéen permettrait de lutter contre les troubles de la mémoire et certaines affections cérébrales. C’est ce qu’a démontré une étude canadienne réalisée par l’Université de McMaster en Ontario. Pendant cinq ans, des experts ont analysé les capacités cognitives et la mémoire de 27 860 personnes âgées de plus de 55 ans. Après de longues années d’attente, il s’est avéré que les patients qui ont suivi un régime méditerranéen étaient 24% plus réactifs que les autres. La diète méditerranéenne serait donc une alliée de taille pour booster la mémoire.

Rappelons que dans le régime méditerranéen, l’accent est mis sur les légumes, les fruits, les céréales, les noix, l’huile d’olive et le poisson. En revanche, les aliments transformés ainsi que la viande rouge sont à proscrire.

 

À lire également sur le même sujet :
Les 6 aliments pour booster sa mémoire
Mal manger diminuerait la mémoire

 

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *