Les bons produits, Nouveautés

Quelle cure détox pour un organisme au top ?

Fatigue, stress, pollution… Vous ressentez le besoin de débarrasser votre organisme de ses toxines et de retrouver de l’énergie ? De nombreuses cures détox ont fait leur apparition sur le créneau du bien-être. Petit tour d’horizon sur ce qui se fait de mieux sur le marché !

Quel est le principe des cures détox ?
Que ce soit sur une journée, un week-end ou plusieurs semaines, les jus détox à boire en substitution de repas ont  pour objectif commun d’éliminer les toxines accumulées et de fournir des nutriments essentiels pour nourrir l’organisme en profondeur et lui redonner les moyens de fonctionner au maximum de ses performances.

Quelle est la durée idéale d’une cure détox ?
Adaptées aux objectifs et aux besoins de chacun, les cures permettent de moduler votre détox en fonction de vos contraintes personnelles et professionnelles. Vous pouvez vous accorder une unique journée de détox après un écart de manière à rétablir l’équilibre avec l’excès de la veille. Ou opter pour une cure détox de plusieurs jours d’affilée afin d’obtenir des résultats plus remarquables. Bien évidemment, plus la cure sera longue et plus ses effets seront profonds et durables.

Quels sont les résultats observés ?

– Regain d’énergie : Élaborées par des experts en nutrition, les cures détox contiennent tous les nutriments, vitamines, minéraux et antioxydants dont l’organisme a besoin pour être en pleine forme. Le corps fonctionne mieux et retrouve de sa vitalité de façon durable sans souffrir de carence.

– Teint lumineux : L’accumulation des toxines dans l’organisme est un obstacle à l’obtention d’une belle peau. Après quelques jours de cure détox, la peau est débarrassée de ses toxines et paraît plus radieuse.

– Perte de poids : En réduisant son alimentation au minimum de ce dont l’organisme a besoin, les cures détox améliorent la capacité du corps à brûler les graisses.

5 conseils pour bien préparer votre cure détox :

Une bonne préparation pré-détox permet d’optimiser les résultats et de limiter au maximum les effets secondaires susceptibles d’apparaître lors de votre cure. Quatre jours avant la cure, il est vivement conseillé de retirer les viandes rouges et blanches ainsi que les poissons de votre alimentation. Trois jours avant, veillez à supprimer les laitages. Deux jours avant, faites une croix sur les féculents. La veille, mangez exclusivement des crudités, des légumes cuits à la vapeur et des fruits.

Il est également conseillé de réduire voire d’interrompre votre consommation de tabac et d’alcool et de remplacer les excitants comme le café et le thé par de la tisane afin de favoriser l’élimination des toxines stockées dans les cellules.

Chaque matin, buvez un demi-citron pressé dans de l’eau tiède pour stimuler la digestion.

Pratiquez des activités physiques douces comme le yoga, les exercices de remise en forme, la marche ou la natation qui sont excellentes dans le cadre du processus de détoxification et importantes pour accompagner une perte de poids dans la durée.

Après la cure, il est important de réhabituer en douceur votre corps à une alimentation normale. Le premier jour suivant la détox, réintroduisez les fruits et les légumes cuits à la vapeur. Le deuxième jour, vous pouvez réintroduire les œufs durs et les produits laitiers à base de lait de brebis ou de chèvre. À partir du troisième jour, vous pouvez à nouveau consommer du poisson et de la viande maigre (poulet, dinde).

Nos 3 cures détox préférées

Detox Delight

Detox Delight

Pourquoi on aime Detox Delight :

– Les jus Detox Delight sont élaborés à partir d’ingrédients biologiques, sans additifs ni conservateurs. Ils sont préparés chaque jour à partir de fruits et légumes de saison ce qui leur confère une qualité nutritionnelle exceptionnelle.

– De plus, pour accompagner les personnes tout au long de leur cure, Detox Delight fournit des guides qui contiennent des conseils d’experts en terme de nutrition et de détox.

Plus d’informations sur le site Detox Delight

Kitchendiet

Kitchendiet

Pourquoi on aime Kitchendiet :

– Les jus détox Kitchendiet sont tous imaginés par Mauro Colagreco, chef doublement étoilé au guide Michelin.

– Conçus par des médecins, les cures détox Kitchendiet intègrent des aliments choisis de manière à optimiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire.

– De plus, pendant votre cure, vous êtes coaché par une diététicienne dans le cadre d’une consultation téléphonique de 30 minutes incluse dans le prix du programme.

Plus d’informations sur le site Kitchendiet

Nubio

Nubio

Pourquoi on aime Nubio :

– Les ingrédients utilisés pour confectionner les jus sont frais, crus et pressés à froid afin de conserver toutes leurs propriétés nutritionnelles.

– Notre alimentation est riche en aliments acidifiants. Les jus détox Nubio, très riches en légumes verts et fruits mûrs, permettent de rétablir l’équilibre acido-basique du corps afin de l’aider à mieux fonctionner.

– De plus, les cures détox sont accompagnées d’un livret dans lequel figurent des conseils d’experts sur la nutrition, des recettes de cosmétiques purs, des exercices de respiration et de médiation ou encore des postures de yoga.

Plus d’informations sur le site Nubio

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour choisir la cure la plus adaptée à vos besoins !

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.