Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Que manger pendant la grossesse ?

L’alimentation de la femme enceinte a un impact important sur le bon déroulement de la grossesse ainsi que sur le développement du bébé. Découvrez les aliments à privilégier, ceux à modérer et ceux à éviter pendant la grossesse !

À volonté !
Vous pouvez consommer à volonté les viandes bien cuites, les poissons (gras de préférence), les crustacés cuits, les légumes, les légumes secs, les céréales complètes, le lait, les fromages pasteurisés, les yaourts, les huiles végétales, les graines oléagineuses, les fruits et l’eau.

Avec modération !
Vous devez consommer avec modération le soja et produits à base de soja, le foie et produits à base de foie, les matières grasses d’origine animale, les produits sucrés, le café, le thé, les boissons énergisantes, les sodas et les jus de fruits.

Pas du tout !
Pendant la grossesse, pas question de consommer du lait cru et autres produits laitiers à base de lait cru, de la viande crue, du poisson cru, des crustacés crus, de la charcuterie fumée, du gibier mariné et de l’alcool.

À lire également sur le même sujet :
6 aliments à éviter pendant la grossesse

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.