Acheter, Avec les bonnes applications, Nouveautés

PopChef, Nestor, Frichti : quel service de livraison de repas choisir ?

PopChef, NestorFrichti… Les sites de livraison de repas abondent pour révolutionner la pause déjeuner. Sur quel site allez-vous commander à manger ce midi ? Pour vous aider à faire votre choix, nous avons testé pour vous ces sites de livraison de repas. Voici une sélection pour faire son choix en fonction de son budget, son lieu de résidence ou ses préférences alimentaires !

Nestor

Quoi ? Créé en 2015, le site Nestor propose un menu unique comprenant une entrée, un plat, un dessert, du sel, du poivre et un morceau de pain.

État du plat à la livraison ? Chaud.

Y a-t-il une option végétarienne ? Oui, le chef propose dans la mesure du possible une alternative végétarienne au menu du jour.

Le service est-il écolo ? Oui, Nestor est soucieux de l’environnement. Les coursiers circulent en vélo et les couverts sont en bambou.

Livraison ? En moins de 20 minutes chrono.

Quand ? Tous les midis du lundi au vendredi et de 12 h à 14 h.

Où ? À Paris (Ier, IIe, VIIe, VIIIe, IXe, XVI et XVIIe arrondissements), Neuilly, Levallois, Clichy, Saint-Ouen, Suresnes, Puteaux, La Défense, Courbevoie, Nanterre, La Garenne-Colombes.

Prix ? 15 euros, livraison comprise.

Paiement ? En ligne pour plus de praticité ou au moment de la livraison par espèces, titres restaurant ou chèque.

Les plus ?
• Le bon rapport qualité-prix.
• Le menu change tous les jours et est élaboré à partir de produits frais et de saison.
• Le repas complet et copieux permet de tenir toute l’après-midi sans fringale à l’horizon.
• Un SMS est envoyé au client pour lui permettre de suivre la livraison en temps réel.
• La livraison est rapide et amicale.

Les moins ?
• La zone de livraison est encore très limitée.

Pour qui ? Les personnes pressées qui ont un petit budget.

 

PopChef

Quoi ? Né en 2015, PopChef propose tous les jours plusieurs entrées, plats et desserts pour composer son plateau-repas avec des couverts et un morceau de pain.

État du plat à la livraison ? Chaud.

Y a-t-il une option végétarienne ? Oui, PopChef propose toujours au moins un plat végétarien.

Le service est-il écolo ? Oui, PopChef livre en vélo et les produits utilisés viennent de la région pour une empreinte carbone réduite au plus bas. Le packaging est entièrement recyclable. Les invendus sont donnés aux employés ou à des associations.

Livraison ? En moins de 30 minutes montre en main.

Quand ? Tous les midis du lundi au vendredi et de 11h30 à 14h.

Où ? Dans plusieurs arrondissements de Paris ainsi qu’en proche banlieue. Cliquez ici pour voir la zone de livraison.

Prix  ? À partir de 15 euros, livraison comprise.

Les plus
• Tout est cuisiné le matin même pour un maximum de fraîcheur.
• Les plats, sains et équilibrés, sont préparés avec des ingrédients frais et locaux qui respectent la saisonnalité.
• La carte est hyper simple ce qui rend le choix très rapide à faire.

Les moins
• L’aspect des portions type « cantine » n’est clairement pas le point fort de PopChef. Certes, c’est bien meilleur que du conditionné, mais les plats en gardent parfois l’apparence.

Pour qui ? Les plus écolos.

Frichti

Quoi ? Imaginé en 2015, Frichti propose des plateaux-repas composés d’une entrée, d’un plat, d’un dessert gourmand, d’un biscuit, d’une bouteille d’Evian, d’un morceau de pain Eric Kayser, de couverts et d’un gel antibactérien.

État du plat à la livraison ? Le plat est livré froid pour préserver toutes les qualités gustatives des ingrédients et éviter la sur-cuisson pendant la livraison. Il suffit simplement de le réchauffer au micro-ondes, à la poêle ou au four quand vient le moment de la dégustation.

Y a-t-il une option végétarienne ? Oui. Les végétariens peuvent se laisser tenter par la formule veggie composée d’un plat froid végétarien sans viande ni poisson.

Le service est-il écolo ? Oui, Frichti livre en vélo ou en scooter électrique.

Livraison ? Vous avez le choix entre deux modes de livraison : la livraison express à 2€90 en moins de 40 minutes ou la livraison à 1€50 sur un créneau de tournée d’une heure choisi à l’avance.

Quand ? Tous les jours, midi et soir, de 10h30 à 15h30 et de 18h à 23h30.

Où ? Dans tous les arrondissements de Paris ainsi que Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, la Défense, Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Ouen et Pantin.

Prix ? 18 euros, hors livraison.

Paiement ? Tout se fait en ligne par carte bancaire, Ticket Resto ou Monéo.

Les plus ?
• Les ingrédients sont triés sur le volet et dénichés chez des producteurs soigneusement sélectionnés partout en France.
• La carte évolue tous les jours et au fil des saisons
• Le rapport qualité/prix des produits est excellent et c’est l’assurance de manger un repas complet, copieux et équilibré.
• Les produits sont frais et de qualité et on sent les efforts en cuisine pour qu’ils soient aussi bien présentés qu’ils sont bons.
• Vous pouvez vraiment composer le repas que vous voulez, vu qu’il y a du choix.
• Des SMS sont envoyés afin de suivre la progression de la commande et gagner du temps.
Frichti ne se contente pas de livrer des plateaux-repas. Ce service propose également des petits déjeuners, des brunchs, des snacks pour l’apéritif, des menus pour les enfants et même des jus, etc.

Les moins ?
• Sur Frichti, il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup) de choix et du coup on finit par passer un bon quart d’heure à se décider, ce qui peu rendre la commande un poil pénible.

Pour qui ? Les grands gourmands qui aiment varier les plaisir et qui souhaitent commander à d’autres moments que la pause déjeuner.

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *