Actualités, Nouveautés

Les plats préférés des Français enfin dévoilés !

Dans son livre Les 100 plats préférés des Français paru aux éditions Hachette Cuisine, Leslie Gogois établit le palmarès des plats favoris des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français semblent particulièrement attachés à leurs bonnes vieilles recettes traditionnelles. En effet, figurent à la tête de ce classement alléchant le pot-au-feu, le bœuf bourguignon, le gigot d’agneau ou encore le filet mignon. Le canard remporte aussi notre préférence. Mais entre le magret et le confit, notre cœur balance…

Côté poissons, les Français raffolent du pavé de saumon grillé. Surtout quand celui-ci est servi avec du riz ou de la ratatouille !

Les Français se passionnent également pour les spécialités venues d’autres pays. Ils raffolent des lasagnes et des panna cottas italiennes, du chili con carne mexicain ou encore du cheesecake new-yorkais.

Grands mangeurs de pâtes, les Français n’arrivent pas à se décider entre les pâtes à la carbonara ou à la bolognaise.

Côté dessert, les Français chérissent tout particulièrement le fondant au chocolat, la mousse au chocolat, les crêpes et la salade de fruits rouges. Les plus gourmands d’entre eux craquent bien sûr pour le banana split, le baba au rhum ou le millefeuille.

Et vous, quels sont vos péchés mignons ?

À lire également sur le même sujet :
Les 10 aliments les plus consommés en France

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *