Actualités, Nouveautés

5 bonnes raisons de se mettre aux pâtes végétales

Taillés à la mandoline ou simplement émincés avec un économe, les légumes frais proposent une alternative intéressante aux pâtes industrielles. Carotte, courgette, betterave, concombre, panais, butternut et navet se prêtent particulièrement bien à l’exercice. Voici 5 raisons d’adopter les tagliatelles de légumes !

1) Si manger cinq fruits et légumes par jour peut s’avérer un objectif difficile à atteindre, avec cette nouvelle alternative végétale cela devient un véritable jeu d’enfant !

2) Autrefois considéré comme un simple accompagnement, le légume se retrouve aujourd’hui au centre de l’assiette et se déguste de façon nouvelle.

3) D’ailleurs, même les plus récalcitrants au végétal seront séduits par ces découpes esthétiques qui habillent de saines couleurs nos assiettes !

4) Les pâtes industrielles ont une faible valeur nutritionnelle et une haute teneur en glucides. Peu calorique, leur variante végétale est largement plus riche en nutriments. En effet, les légumes frais ainsi taillés peuvent être consommés très brièvement cuits (2 ou 3 minutes dans une poêle ou un wok), voire carrément crus. Ils conservent donc un maximum d’enzymes et de vitamines ! C’est une alternative ultra saine pour toute personne surveillant l’aiguille de sa balance ou désirant manger plus sainement.

5) Contrairement à la plupart des pâtes industrielles qui contiennent de l’oeuf, cette alternative 100% végétale convient parfaitement aux adeptes du régime végétalien !

Tous à vos mandolines !

À lire également sur le même sujet :
Manger végétalien pour perdre du poids ?
La cuisine végétalienne en 12 délicieuses recettes
Tout savoir sur le régime végétalien

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *