Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Comment ouvrir une noix de coco ?

Contrairement aux idées reçues, ouvrir une noix de coco est un jeu d’enfant ! Découvrez la méthode la plus facile et la plus efficace pour ouvrir une noix de coco de manière nette et esthétique et profiter de ce fruit exotique gorgé de soleil.

1. Bien choisir la noix de coco
Au moment de l’achat, prenez plusieurs noix de coco dans vos mains et choisissez la plus lourde. Lorsque vous la secouez, vous devez entendre l’eau, signe qu’elle est bien pleine. C’est un indice de fraîcheur !

2. Récupérer l’eau de coco
Percez les trois yeux (les trois petites taches sombres) de la noix de coco présents sur l’écorce avec un couteau à lame très dure afin d’extraire tout le jus. Versez l’eau de coco dans un petit bol et réservez-le au réfrigérateur si vous souhaitez le boire ultérieurement.

3. Ouvrir la noix de coco
Une fois que la noix de coco est vide, prenez-la dans une main en la faisant tourner sur elle-même, un couteau à grande lame dans l’autre et tapez par à-coups très secs sur toute la circonférence du fruit au niveau de l’équateur de la noix avec le dos du couteau pour ne pas abîmer le tranchant. À force d’être fragilisée, une fissure se dessine sur l’équateur de la coque et la noix va finir par se fendre de manière nette et esthétique après un dernier coup. Vous allez voir, c’est magique !

4. Préparer la chair
Récupérez toute la chair de la noix de coco et ôtez si vous le souhaitez la peau marron à l’aide d’un économe.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à savourer ce fruit gorgé de soleil et à laisser le charme opérer !

 

À lire également sur le même sujet :
12 recettes revisitées à la noix de coco
3 raisons d’utiliser du lait de coco dans vos recettes

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *