Actualités, Nutrition

Peut-on perdre du poids en mangeant uniquement chez McDonald’s ?

homme qui tient un burger dans sa main

Apparemment oui ! C’est ce que nous a démontré un américain de 54 ans, qui a perdu près de 17 kg en l’espace de 3 mois. Et ce, en mangeant exclusivement chez McDonald’s, photo à l’appui !

Mais comment a-t-il fait ? Facile : il a appliqué le principe de déficit de calories. En consommant moins de calories que ce dont son corps a besoin, il a perdu du poids. John Cisna a aussi ajouté un peu d’activité sportive à sa routine quotidienne pour accentuer ce déficit de calories.

De combien parle-t-on ? Pour un homme de sa corpulence et de sa taille, il avait besoin d’un déficit de 3500 Kcalories par semaine, ce qui équivaut à consommer 500Kcal de moins par jour, ou de les dépenser en effectuant par exemple 45 minutes à 1 heure de marche rapide.

McDonalds-Dieter

(source : fooducate.com)

Cette petite expérience avait pour but de montrer à ses élèves que ce n’est pas les  » fast food  »  qui font nécessairement grossir, mais les choix que font les consommateurs. Pour arriver à ce résultat, le professeur a tout simplement planifié ses menus avec l’aide de ses élèves en choisissant les aliments contenant le moins de calories (salade de fruits, yaourt, wrap au poulet au lieu de cheeseburger), ou opté pour la portion la plus petite.

Bien évidemment, perdre du poids et manger sainement sont deux concepts complètement différents. Cet exemple nous le monte bien ! Même en optant pour les options les plus « saines », McDonalds est un fast food où la nourriture est tout sauf naturelle et bourrée de sucres artificiels, de graisses cachées et d’additifs. Le fait que cet homme ait perdu du poids en mangeant uniquement chez eux est certes une preuve que maigrir vient des choix que l’on fait et en  limitant ses calories, mais il ne fait en aucun cas mesure de conseil pour un mode de vie sain.

Que pensez-vous de cette expérience ?

Article précédentArticle suivant

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *