Actualités, Nouveautés

Nos astuces de dernière minute pour le réveillon !

C’est le jour J ! Il ne vous reste plus que quelques heures avant que vos invités arrivent ? Comme chaque année, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage. Et s’il suffisait d’un soupçon de créativité pour vous aider à assurer votre repas du réveillon ? Pas de panique, nos idées vont vous sauver !

1- À l’apéro, customisez des aliments simples pour leur donner un esprit de fête. Servez par exemple un potage tout prêt en verrine et recouvrez-le d’une chips de lard fumé, d’un nuage de crème ou d’herbes ciselées. Et hop, métamorphosé ! Dans le même style, misez sur le thon en boîte qui peut aussi faire des miracles lorsqu’il est twisté avec du fromage frais. En un mot, laissez libre cours à votre imagination !

2- Pour l’entrée, optez pour des mets raffinés et dressez-les de manière épurée. Quelques tranches de saumon fumé accompagnées d’une pointe de sauce au raifort ou une délicate rondelle de foie gras servie avec sa confiture de figue. Bien que simples et faciles à préparer, ces entrées ne manqueront pas de faire leur petit effet !

3- Pour le plat principal, ne vous lancez pas dans une préparation qui vous fera perdre trop de temps. N’hésitez pas à vous fournir en produits surgelés pour éviter la corvée de l’épluchage et la découpe. Un chapon farci accompagné d’une tombée de haricots verts par exemple fera très bien l’affaire ! L’avantage, c’est qu’il ne demande pas beaucoup de préparation : il cuit tout seul et n’a pas besoin d’être surveillé pendant la cuisson.

4- Enfin pour le dessert, la glace – qui remporte toujours un grand succès – sera votre meilleure alliée. Accompagnez-la de petites mignardises sucrées (éclats de meringue, petites madeleines, financiers, macarons) et elle fera un max d’effet !

À lire également sur le même sujet :
8 recettes apéritives pour le réveillon
10 recettes festives au foie gras
5 recettes de foie gras pour Noël
Quel foie gras pour le repas de Noël ?
10 recettes de fêtes faciles et rapides
10 recettes légères pour Noël
7 desserts pour un Noël inoubliable
10 bûches de Noël maison
Qu’est-ce qu’on boit à Noël ?

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *