Actualités, Nouveautés

Nos aliments peuvent-ils nous mettre de mauvaise humeur ?

syndrome intestin irritable

Nos aliments peuvent-ils nous mettre de mauvaise humeur ? Des chercheurs ont démontré que l’estomac est directement lié au cerveau et que les deux organes communicants ont une incidence sur l’humeur en fonction de ce que l’on mange.

Le grignotage d’aliments riches en graisses et en sucres est la cause de changements alimentaires dans le microbiome intestinal qui, relié au cerveau, affecte les fonctions cognitives des personnes soit leur capacité d’adaptation au changement.

La recherche a porté ses expérimentations sur des souris nourries à base d’aliments à forte teneur en sucres et en graisses.

Au terme des 4 semaines d’expérimentation, les chercheurs ont découvert une évolution significative des bactéries situées dans l’intestin accompagnée d’une chute de la performance physique et mentale des souris par rapport à celles n’ayant pas subi d’expérimentation. La même expérience menée sur des êtres humains aboutirait à des résultats similaires.

Les personnes qui manquent de flexibilité cognitive sont généralement colériques et anxieuses quand elles se retrouvent dans des situations stressantes…

Sauter frites et beignets gras ne peut pas vous faire de mal ! Cette recherche vous prouve qu’il peut même sauver votre intestin et maintenir une humeur égale à tout moment.

 

À lire également sur le même sujet : 
7 aliments anti-stress à jouter à vos menus
5 bonnes habitudes alimentaires pour être moins stressé au travail
« Le charme discret de l’intestin » : le livre qui prend aux tripes !

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *