Actualités, Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Ranger sa cuisine pour moins grignoter !

Un évier qui déborde, de la vaisselle qui traîne, une table jonchée de magazines… Autant de détails à priori anodins qui pourraient en réalité inciter à grignoter davantage !

C’est ce qu’affirme une étude parue dans la revue Environment and Behaviour pour laquelle des chercheurs ont étudié le comportement de 101 femmes face à une assiette de cookies, les unes installées dans une cuisine sale et mal rangée, les autres dans une cuisine propre et organisée. Résultat : les participantes qui se trouvaient dans la cuisine désordonnée ont grignoté deux fois plus de cookies et absorbé 65 calories supplémentaires par rapport à celles qui attendaient dans la cuisine propre et bien rangée.

Pour les chercheurs, cette expérience prouve que l’environnement a une influence sur le comportement alimentaire. Les scientifiques expliquent que le désordre ajoute du stress aux participantes qui se traduit presque aussitôt par une irrépressible envie de grignoter.

Conclusion, si vous êtes au régime ou que vous souhaitez perdre quelques kilos, commencez par bien briquer votre cuisine pour vous préserver des pulsions alimentaires !


À lire également sur le même sujet :

Comment bien ranger sa cuisine ?
15 règles d’hygiène en cuisine
Comment bien ranger son frigo ?
8 raisons d’utiliser du bicarbonate de soude en cuisine

 

Notre menu minceur à moins de 1500 calories

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *