Cuisiner, Nouveautés, WeCook Academy

Quand et comment nettoyer et dégivrer mon frigo ?

À quel rythme nettoyer mon frigo ? Quand et comment procéder au dégivrage de mon appareil ? Parce qu’un réfrigérateur demande un minimum d’entretien, suivez les règles de base !

Le grand nettoyage de printemps
Il est vivement conseillé de procéder à un nettoyage complet de votre réfrigérateur (clayettes et parois) une fois par an minimum. Pour ce faire, videz votre appareil, passez une éponge d’eau savonneuse pour enlever les taches et autres souillures en tous genres, puis rincez. Passez ensuite une éponge imbibée d’eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc pour dégraisser, éradiquer les odeurs et éliminer les bactéries les plus tenaces. Il ne vous reste plus qu’à sécher avec un torchon propre. Attention, nous vous recommandons d’éviter l’eau de Javel qui, très corrosive, a tendance à altérer les joints. Ces derniers, n’assurant plus l’étanchéité de l’appareil, peuvent laisser entrer les bactéries.

Le dégivrage
Le givre ralentit la transmission de froid dans le réfrigérateur. Si vous observez de la glace sur la paroi du fond de votre frigo, vous devez donc procéder au dégivrage de votre appareil. Pour cela, videz votre frigo et débranchez-le complètement ou réglez-le sur la température la moins froide. Nettoyez, séchez et rebranchez votre réfrigérateur !

 

À lire également sur le même sujet :
Comment bien ranger son frigo ?
8 ingrédients à ne pas mettre au frigo et pourtant on fait tous l’erreur !
7 aliments à ne surtout pas laisser dehors !
Partage Ton Frigo : l’application qui met à disposition les surplus de votre réfrigérateur

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *