Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Comment nettoyer et dégivrer son congélateur ?

Fotolia_108205774_Subscription_XXL

Du givre se dépose sur les parois de votre congélateur ? Des taches et autres souillures en tous genres salissent la carrosserie de votre appareil ? Des odeurs désagréables se font sentir à chaque fois que vous ouvrez la porte de l’enceinte ? N’attendez plus ! Il est grand temps de nettoyer et de dégivrer votre congélateur ! Mais à quel rythme nettoyer son congélo ? Quand et comment procéder au dégivrage de son appareil ? Parce qu’un congélateur demande un minimum d’entretien, suivez ces 5 quelques règles de base !

1- Sauvegardez les produits congelés
Transvasez tout le contenu de votre congélateur dans des sacs isothermes ou des glacières pendant toute la durée de la décongélation.

2- Dégivrez votre congélateur
Coupez l’interrupteur du congélateur et débranchez-le pour mettre l’appareil hors tension. À l’aide d’un grattoir ou d’une éponge imbibée d’eau tiède, frottez délicatement les parois de votre congélo pour éliminer la couche de givre.

3- Nettoyez l’intérieur
Une fois votre congélateur dégivré, profitez-en pour le nettoyer. Pour cela, humidifiez une éponge avec de l’eau claire et rajoutez une bonne dose de vinaigre blanc. Frottez toutes les parois du congélateur sans oublier bien sûr les tiroirs et autres compartiments. Rincez à l’eau claire avec l’éponge.

4- Rebranchez votre congélateur 
Quand il est à nouveau à sa température de congélation, n’oubliez pas de remettre les produits à l’intérieur en vous assurant qu’ils sont toujours congelés.

5- Nettoyez la carrosserie
À l’aide d’une éponge humide, nettoyez la carrosserie de l’appareil ainsi que les joints d’étanchéité de la porte jusqu’à la disparition complète des différentes traces et saletés.

À noter que cette opération de dégivrage et de nettoyage doit s’effectuer environ deux fois par an. Pour vous motiver, dîtes-vous que dégivrer son congélateur réduit considérablement sa consommation électrique !

 

À lire également sur le même sujet :
5 aliments à ne surtout pas congeler

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.