Manger mieux, Nouveautés, Nutrition

Vous n’auriez jamais imaginé qu’il fallait mettre ces 3 aliments au frigo et pourtant !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces 3 aliments, que vous n’auriez jamais eu l’idée de mettre au frigo, se portent pourtant bien mieux lorsqu’ils sont conservés à l’intérieur de l’enceinte de votre réfrigérateur ! En effet, le frigo, garant de la chaîne du froid, permet de conserver au mieux leur fraîcheur mais aussi de préserver au maximum leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques. Suivez notre guide pour connaître quels sont les 3 aliments à ne plus laisser dehors à température ambiante et éviter ainsi les faux pas !

Les dattes

Comme beaucoup de fruits secs, les dattes peuvent être conservées à température ambiante. Mais il vaut mieux les mettre au frigo si vous souhaitez qu’elles gardent leur saveur et leur texture plus longtemps. Au réfrigérateur, elles se conservent ainsi jusqu’à un mois et demi sans aucun souci !

Le pain


Laissé à l’air libre, le pain risque de s’altérer et de se dessécher bien plus rapidement. Pour éviter les écarts de températures et d’humidité qui sont particulièrement défavorables à sa conservation, l’idéal est donc de le placer dans un sac en plastique, idéalement dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur (comprise entre 0°C et 4°C) généralement située en haut de celui-ci.

La poudre d’amande

Fotolia_69936779_Subscription_XXL
La poudre d’amande conservera bien mieux sa fraîcheur dans l’enceinte de votre réfrigérateur qu’au fond d’un placard. Veillez toutefois à la laisser dans son sac d’origine, ou à défaut, dans une boîte en plastique.

À lire également sur le même sujet :
Comment bien ranger son frigo ?
8 ingrédients à ne pas mettre au frigo et pourtant on fait tous l’erreur !
7 aliments à ne surtout pas laisser dehors !
Partage Ton Frigo : l’application qui met à disposition les surplus de votre réfrigérateur
10 recettes de salades pour finir les restes de votre frigo
Comment bien conserver les fruits et légumes pour éviter le gaspillage

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *