Actualités, Nouveautés

Le meilleur moment pour faire du sport et perdre des kilos

sport

Quel est le meilleur moment pour faire du sport et perdre des kilos ? Des volontaires composés de trois groupes d’hommes jeunes et s’entraînant régulièrement ont été mis à l’épreuve par des chercheurs belges pendant 6 semaines.

Un premier groupe devait manger 30% de calories et 50% de graisses de plus que d’habitude tout en arrêtant son entraînement. Le deuxième groupe devait commencer son entraînement après avoir pris le petit déjeuner, en milieu de matinée et le troisième groupe a suivi le même entraînement, à jeun.

Le résultat ?

Sans surprise, le premier groupe a pris 3 kilos en moyenne. Le deuxième groupe a pris 1 kilo et développé des problèmes d’insuline tandis que les volontaires du troisième groupe ont conservé leur poids initial ainsi que des taux d’insuline stables. De plus, pendant la journée, leurs corps favorisaient plus naturellement la combustion des graisses que chez les autres volontaires… S’exercer à jeun pousse donc le corps à puiser dans ses réserves et à brûler plus de gras !

Au final, pratiquer une activité sportive tôt le matin à jeun est plus avantageux que de s’entraîner le ventre plein pour garder la ligne. Qu’attendez-vous pour y aller ?

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *