Actualités, Nouveautés

Ce que nous mangeons modifierait nos gènes !

Des chercheurs de l’université de Cambridge et du Francis Crick Institute de London ont fait une découverte pour le moins étonnante. Dans une étude publiée dans la revue médicale Nature Microbiology, ils expliquent que l’alimentation aurait un impact génétique. En d’autres termes, les nutriments que nous ingérons influeraient directement le fonctionnement de nos gènes et modifieraient leur expression.

Pour réaliser leur expérience, les chercheurs britanniques ont utilisé de la levure qui présente la particularité de partager des similarités génétique et biochimique avec le corps humain. Les scientifiques ont constaté qu’en modifiant les cellules de la levure, les gènes s’exprimaient de manière différentes.

La manière dont les nutriments sont assimilés modifie donc le comportement de nos gènes. Cette trouvaille révolutionnaire pourrait permettre de développer de nouvelles recherches sur les liens entre alimentation et santé.

 

À lire également sur le même thème :
Saviez-vous que la musique modifie le goût des aliments ?
Plus l’assiette est grande, plus les enfants mangent

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *