Actualités, Nouveautés

Comment mangent les Français en 2017 ?

ALLO RESTO by JUST EAT*, le leader de la restauration livrée en ligne dévoile les résultats d’une étude sociétale pour mieux comprendre les nouveaux modes de consommation des Français.

À quelle heure mangent les Français ?
Plus d’un Français sur deux déclare déjeuner entre 12h30 et 13h30 (51%) et dîner entre 19h30 et 20h30 (52%). Pour autant, bon nombre d’entre eux mangent avant : 29% des Français déjeunent avant 12h30 et 21% dînent avant 19h30. Quant aux retardataires : 7% déjeunent après 13h30 et 16% dînent après 20h30. Une tendance encore plus forte chez les jeunes puisque 26% d’entre eux dînent après 20h.

Où mangent les Français lorsqu’ils sont chez eux ?
31% des Français déclarent zapper le traditionnel repas à table et mangent désormais sur la table basse du salon, sur leur canapé, devant leur ordinateur ou bien au chaud dans leur lit.

Quel lien les Français entretiennent-ils avec la restauration livrée ?
Plus d’un 1/4 des Français commandent en ligne et c’est notamment une tendance forte chez les jeunes : 54% des 18-24 ans. Parmi les moments privilégiés pour commander des repas en ligne, les plus cités sont « devant une série ou un bon film » (30%), « lors d’un repas entre amis » ou « seul(e) » (29%) et « à l’occasion d’un match » (27%). Parmi les principales motivations des Français, on retrouve le manque de temps (31%), l’absence d’envie de cuisiner (38%) mais surtout le plaisir (48%). D’ailleurs, si l’on interroge les Français sur les moments qui leur apportent le plus de plaisir au quotidien, déguster son plat préféré arrive en 3ème position (49%), juste derrière les moments cocooning (55%) et faire l’amour (73%). 

Êtes-vous d’accord ?

*Source : Sondage Yougov réalisé du 13 au 16 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française (via la méthode des quotas).

 

À lire également sur le même sujet :
Malgré les évolutions, les Français continuent à manger 3 repas par jour !
Le pain est indispensable pour 9 Français sur 10

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *