Nouveautés, Nutrition et productivité

Mal manger diminuerait la mémoire

mémoire

Si les acides gras trans ont clairement été identifiés comme la cause majeure de problèmes de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cholestérol, une étude récente a révélé qu’ils auraient également de graves conséquences sur la mémoire.

En effet, l’Université de Médecine de San Diego en Californie vient de mener une étude auprès de 694 hommes. Pour l’expérience, une liste de mots a été donnée aux participants qui devaient s’en rappeler plus tard. Les premiers résultats ont montré que les hommes âgés de moins de 45 ans se rappelaient en moyenne de 86 mots. Les jeunes, principaux consommateurs d’acides gras trans, se rappelaient 12 mots de moins que leurs ainés !

Si vous souhaitez préserver le capital santé de votre cerveau, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Fini la junk food et les aliments industriels bourrés d’acides gras trans ! Privilégiez plutôt les aliments qui boostent la matière grise comme les poissons gras, les oeufs, les noix et les légumes verts dont le podium revient une fois encore au kale, aux épinards et aux brocolis !

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *