Les bons produits, Nouveautés

Les noix diminuent les risques de mortalité

Publiée dans l’International Journal of Epidemiology, une étude hollandaise a démontré qu’une consommation quotidienne de noix réduit de manière significative les risques de mortalité prématurée.

fruits secs oléagineux

Noix, amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, pignons, pistaches… Selon cette étude hollandaise, grignoter tous les jours une poignée de ces fruits oléagineux aurait des conséquences extrêmement bénéfiques sur l’espérance de vie.

Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques ont surveillé pendant 10 ans l’état de santé de 12 000 hollandais, tous âgés de 55 à 69 ans. Et les résultats sont assez spectaculaires. Ils montrent que les personnes ayant mangé au moins 10 grammes de noix ou d’oléagineux par jour ont vu leur risque de mourir prématurément réduit de 10 %. Plus frappant encore, le risque de contracter une maladie neurodégénératives diminue de 45%, celui de contracter une maladie respiratoire chute de 39% et celui de développer du diabète baisse de 30%.

Si vous pouvez manger des fruits oléagineux sans culpabiliser, pas question pour autant d’en abuser ! Veillez à ne pas en consommer plus de 15 grammes par jour. En effet, il ne faut pas l’oublier, les fruits oléagineux s’ils sont certes délicieux sont également très riches en lipides et donc en calories.

Les résultats de l’étude ne concernent bien évidemment que les produits naturels non transformés. Les produits dérivés comme le beurre de cacahuètes sont toujours aussi néfastes pour la santé. Bourrés d’acides gras trans, ils augmentent les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *