Nutrition

Les clefs du régime Thonon

ThononLesBains

Le régime Thonon tient son nom de la ville thermale de Thonon-les-bains où un médecin de la ville souhaitait faire perdre du poids à ses patients qui avaient essayé tous les régimes classiques. Devenu populaire depuis, ce régime repose sur quelques principes très simples conduisant à une perte de poids très rapide.

10 Kilos en 14 jours

Il s’agit de la promesse du régime Thonon, un objectif, qu’il n’est pas souhaitable d’atteindre d’ailleurs tant il s’agit d’un amaigrissement extrême et qu’il sera difficile de le maintenir par la suite.

Hypocalorique, sans sel et hyperprotéiné

Il pourrait s’agir du triptyque du régime Thonon. Premièrement, comme tout bon régime qui se respecte, celui-ci limite les apports énergétiques à un niveau inférieur à ce que notre corps dépense dans le cours d’une journée.

RegimeMetre

Ce régime est aussi sans sel, non pas allégé en sel, mais véritablement, autant que faire se peut, vous allez éviter le sel dans votre alimentation pour éviter toute rétention d’eau par votre corps.

Enfin, il s’agit surtout d’un régime hyperprotéiné. Nous avons vu ensemble les limites de ces régimes renforcés en protéines. Ils posent même certaines questions quand à des effets dangereux. Dans tous les cas, ils doivent être menés sur des périodes brèves et inclure dès le début un programme pour reprendre une alimentation normale, sinon on sera dans un effet yo-yo. Dans le cas du régime Thonon, la recommandation est des consommer de 50 à 100 grammes de protéines par jour.

Déroulement et exemple de journée type du régime Thonon

Comme nous l’avons vu, le régime Thonon renforce la consommation de protéines, il propose aussi de manger certains ingrédients en quantité illimité. Au delà du traditionnel thé vert, vous pouvez consommer du café vert (le café que nous avons l’habitude de consommer mais non torréfié, aux propriétés diurétiques).

Un exemple de journée suivant le régime Thonon serait composé de café ou de thé à volonté le matin avec un peu de pain aux céréales complètes, de deux oeufs durs accompagnés de salade et de tomates à volonté le midi et enfin de jambon cuit et de salade verte à volonté.

Ce régime répond donc à la question de la faim par une consommation quasi illimitée de légumes, il peut être difficile à entamer mais ses résultats semblent convaincants !

 

Vous souhaitez perdre du poids avec une méthode éprouvée ? Essayez le plan Minceur WeCook – des idées de repas avec moins de 1500Kcal par jour pour contrôler votre satiété et perdre du poids intelligemment.

MinceurHD

Article précédentArticle suivant
Matthieu s’occupe des relations extérieures de WeCook. Il est aussi le designer derrière WeCook. Matthieu est passionné par le quantified self, la littérature et le design. Formation : ingénieur Telecom SudParis, MSc e-commerce (Dublin City University).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *