Acheter, Les bons produits, Nouveautés

Les incroyables bienfaits des poissons gras !

admin-ajax

Les autorités sanitaires recommandent de manger du poisson deux fois par semaine dont une portion de poisson gras. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être une excellente source de protéines, de minéraux (phosphore), d’oligoéléments (iode, zinc, cuivre, sélénium et fluor) et de vitamines (A, D, E et B12), ces derniers renferment des lipides essentiels à commencer par les oméga-3. Et il est d’autant plus important d’en consommer régulièrement que ces acides gras polyinsaturés ne sont pas produits naturellement par le corps humain.

En revanche, les oméga-3 sont naturellement présents dans les poissons gras comme les maquereau, sardine, saumon, thon, anguille, hareng, truite saumonée, barbue, flétan, lotte, mulet, perche, rouget et turbot… Raison de plus pour les mettre une fois par semaine au menu !

Pour rappel, les oméga-3 sont des acides gras essentiels indispensables au bon fonctionnement du corps. Ils protègent notre système cardiovasculaire et sont nécessaires au bon fonctionnement de la rétine, du système nerveux et du cerveau. Ils interviennent dans la structure de toutes les cellules de notre organisme et notamment des neurones, ils agissent aussi sur le bon fonctionnement de notre cerveau et sur son développement, d’où l’importance des oméga-3 chez les femmes enceintes ! Les oméga-3 jouent également un rôle dans la réduction du « mauvais cholestérol » (LDL) et dans l’augmentation du « bon cholestérol ». Enfin, ils nous protègent de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et des preuves commencent à s’accumuler concernant leur effet positif sur la régulation de l’humeur et de l’anxiété et la prévention de la maladie d’Alzheimer et de certains cancers….

Qu’attendez-vous pour rendre visite à votre poissonnier ?

 

À lire également sur le même sujet :
Calendrier des saisons : quels poissons manger en été ?
Les poissons ont aussi leur saison : découvrez les poissons de printemps
Comment identifier un poisson pas frais ?
10 recettes pour faire manger du poisson aux enfants

Article précédentArticle suivant
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook. Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *